La mairie de Wattrelos choisit Office 365

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La ville de Wattrelos a fait le choix du Cloud avec Office 365 pour améliorer l’expérience de travail de ses agents tout en réduisant ses coûts d’infrastructures.

 

Microsoft Office 365

Pour moderniser ses 530 postes de travail tout en réduisant ses coûts la mairie de Wattrelos, près de Lille, opte pour une solution Cloud avec Office 365. Depuis octobre 2012, 530 collaborateurs utilisent les services  Office 365 avec la messagerie Exchange, ainsi que les logiciels Office.

Wattrelos a choisi la solution Office 365 de Microsoft afin de sécuriser son système d’information, de moderniser la façon de travailler des agents et de résoudre sa problématique de stockage.

Un choix également guidé par la recherche de réduction des coûts. Entre les économies directes réalisées sur l’architecture serveur et celles relatives à la mise à jour des licences et à la formation, la mairie de Wattrelos estime que l’économie globale réalisée sur les cinq prochaines années sera de l’ordre de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Erik Baert, DSI de la mairie de Wattrelos
Erik Baert, DSI de la mairie de Wattrelos

« Le choix d’Office 365 s’est rapidement imposé à nous et nous en sommes très satisfaits. Son déploiement suscite en effet une très forte adhésion de nos agents et leur permet de travailler plus efficacement au service des citoyens » affirme Erik Baert, DSI de la mairie de Wattrelos. « Grâce à sa simplicité d’utilisation et aux nombreuses possibilités d’évolution qu’offre l’outil, nous réfléchissons à la mise  en place de solutions favorisant encore davantage le travail collaboratif. C’est un investissement gagnant sur le plan humain comme sur le plan financier puisque nous estimons pouvoir réduire nos coûts de messagerie et d’outils bureautiques de près de 25% sur 5 ans ».

La mairie prévoit ensuite l’introduction de la solution SharePoint Online, afin de favoriser le travail collaboratif grâce à une gestion partagée des documents, puis de Lync Online, solution de communication unifiée combinant à la fois messagerie instantanée avec indicateur de disponibilité, visioconférence et appels PC à PC.

« Nous sommes très fiers d’accompagner la modernisation de l’action publique, grâce à des solutions innovantes de communication et de collaboration, simples à prendre en main pour les agents, tout en répondant aux exigences de sécurité et de haute disponibilité, et contribuant à la réduction des dépenses publiques », précise Laurence Lafont Galligo, directrice de la division secteur public de Microsoft France.


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