Euriware choisit la solution HP Converged Cloud

Tendances IT

Euriware aide ses clients à migrer vers le cloud avec HP et leur propose des services d’infogérance favorisant l’optimisation des coûts et des performances.

Jean-Marc Defaut, directeur de l’activité Cloud, HP France
Jean-Marc Defaut, directeur de l’activité Cloud, HP France

HP annonce qu’Euriware a choisi la solution HP Converged Cloud pour proposer de nouveaux services d’infogérance aux entreprises de taille moyenne.

Euriware leur propose des services à valeur ajoutée en matière d’intégration, de conseil et d’infogérance aux entreprises des secteurs de l’énergie, de l’industrie et la défense.

« Pour séduire les ETI avec son offre d’infogérance, Euriware a souhaité proposer de nouvelles solutions Cloud PaaS (Platform as a Service) pour permettre l’exploitation des applications de ses clients », explique Philippe Pujalte, directeur de l’activité infogérance d’Euriware. « Les technologies Cloud de HP vont nous permettre de proposer des services d’infogérance standardisés, automatisés et robustes, qui répondent à la fois aux besoins des ETI et des grands comptes. Nous souhaitons dans une seconde phase, ajouter à notre offre des solutions SaaS (Software-as-a-Service) avec des éditeurs ».

Au sein de la solution HP Converged Cloud, l’application de gestion du Cloud HP Cloud Service Automation (CSA) permet à Euriware de proposer une tarification des services basée sur l’utilisation. Les ressources d’infrastructure commandées via un portail en self-service seront automatiquement attribuées en fonction des besoins, puis libérées après utilisation, améliorant ainsi l’exploitation de l’infrastructure matérielle tout en augmentant la flexibilité. Intégré à la solution CloudSystem, le logiciel HP Operations Orchestration automatise les tâches et processus.

« Les clients qui n’ont pas la possibilité de construire et de maintenir leurs propres datacenters peuvent à présent confier leurs opérations informatiques à des fournisseurs de services tels qu’Euriware », précise Jean-Marc Defaut, directeur de l’activité Cloud, HP France. « En étendant la puissance du Cloud à tous les niveaux de l’infrastructure, des applications et des informations, la solution HP Converged Cloud permettra à Euriware de proposer des services flexibles et rentables qui répondent aux besoins des ETI ».

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur