Pour la 20ème édition de son Showcase, Ingram Micro France fait une fleur à ses invités

News Channel
parc floral de paris

Exit le Bourget, si compliqué d’accès, pour la 20ème édition du salon d’Ingram Micro annoncé les 9 et 10 octobre prochains… Et bonjour le Parc Floral de Paris, en bordure du Bois de Vincennes !

Ingram Micro France prépare et annonce la 20ème édition du Showcase, son salon annuel qui réunit l’espace de deux jours ses fournisseurs et partenaires d’une part, ses revendeurs d’autre part. Il aura lieu les 9 & 10 octobre 2013, avec un parfum de changement à la clé…

La nouveauté vient du lieu choisi pour le salon : le Parc Floral de Paris, et non plus le Bourget auquel Ingram Micro nous avait habitués mais qui était si complexe d’accès, sans voiture.

Yann Hallosserie, Directeur Achats et Marketing d’Ingram Micro France, regarde dans le rétroviseur pour mieux se projeter dans l’avenir: « Lorsqu’Ingram Micro créa en 1993 un premier salon réunissant une vingtaine d’exposants, nous étions loin d’imaginer qu’en 20 ans, celui-ci deviendrait cet événement désormais incontournable pour les professionnels de l’informatique. C’est pourquoi nous avons décidé pour ce Showcase spécial 20ème édition d’y réunir le meilleur de nos 20 années d’expérience mais également de l’orienter résolument vers l’avenir »

parc floral de paris

Un bouquet magique…

Cette 20ème édition du Showcase va donc se dérouler pour la première fois au Parc Floral de Paris, lieu magique et poétique en bordure du bois et du Château de Vincennes. L’assurance, une fois n’est pas coutume, d’un accès aisé tant pour les clients que pour les partenaires de Paris et de banlieue.

Le grossiste annonce plus de 10 000 m2 d’exposition et pas moins de 120 partenaires (éditeurs, constructeurs, presse et services) représentant les acteurs majeurs de la distribution avec leurs produits, conseils et solutions.

Les six nouvelles divisions spécialisées d’Ingram Micro, – Affichage Dynamique et Audio/Vidéo Professionnel, Solutions avancées, Software, Eclairage et Energie, Composants, Identification et traçabilité -, seront en outre largement représentées.

« Cette édition 2013 sera l’opportunité pour tous les revendeurs présents d’échanger avec Ingram Micro et ses partenaires, de découvrir les nouveautés produits mais surtout, de développer de nouveaux marchés », explique Yann Hallosserie.

Au titre des nouveautés de cette édition 2013 du Showcase, on retrouvera un parcours « Graine de solutions » mettant en avant des produits apportant une réponse à une problématique client final ou à un applicatif métier.

Et, dans la lignée de l’édition 2012 fort réussie (et pas handicapée comme les années précédentes par une grève des transports), la 20ème édition promet de receler de nombreux espaces solutions ne se contenant pas de présenter uniquement un produit mais un ensemble de  produits et solutions dans une configuration globale en fonctionnement.

Et le grossiste de conclure : « Ingram Micro souhaite ainsi, toujours plus, répondre aux besoins de ses clients et partenaires dans un marché en pleine mutation. »

Pour faire bonne mesure, le grossiste précise que cette année encore il va offrir aux visiteurs l’entrée du salon, le déjeuner et le parking, le voyage de ses revendeurs, au départ d’une sélection de villes de Province, étant aussi pris en charge.

Pour en savoir plus, rendez-vous à l’adresse : http://www.ingrammicro-Showcase.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur