PACT Informatique choisi par Unitrends comme unique distributeur en France de sa solution de sauvegarde tout-en-un

Stratégies Channel
accord signature

PACT Informatique annonce la signature d’un accord de partenariat exclusif avec Unitrends, spécialisée dans la fourniture de solutions de sauvegarde, d’archivage et de reprise après sinistre (appliances physiques et virtuelles).

Spécialiste de l’infra et du stockage, PACT Informatique qui anime à ce jour un réseau de plus de 1500 revendeurs sur tout le territoire national, se présente comme un acteur expérimenté à forte valeur ajoutée.

Affirmant être devenu « le seul acteur du marché à pouvoir offrir à Unitrends une expertise inégalée et un accompagnement expert dans ses projets en mettant à sa disposition tout un ensemble de moyens (support technique, commercial, de formation, de prestation technique…). », il va donc commercialiser la gamme Unitrends en France.

accord signatureUne gamme composée de solutions de sauvegarde de réplication et d’archivage tout-en-un pour environnements virtuels, physiques et Cloud.  Elle répond selon ses promoteurs à tous les besoins de sauvegarde (données, base de données), de réplication, mais aussi d’archivage à long terme sur disque,  quels que soit la taille de l’entreprise et le volume de leurs données.

Le portefeuille produit d’Unitrends s’articule autour d’une offre d’appliances physiques de 500GB a 100TB, et d’une appliance virtuelle (logiciel seul), dont le licensing est soit lié à la capacité soit fonction des ressources (par socket, hôte physique). En outre, des produits pour l’archivage physique sur disque, complète la gamme afin de proposer des solutions clef en main.

Ce qui a conduit les responsables d’Unitrends à la signature d’un tel accord ? Ils recherchaient  – disent-il – un distributeur unique, expert, ciblé et par conséquent capable de « focuser » sur leur solution et de la proposer à bon escient avec toute l’expertise et le savoir-faire nécessaires à la parfaite réalisation d’un projet. Ils ont donc choisi Pact Informatique…

Il faut lire cette annonce, à la lumière de la stratégie d’Unitrends, qui a connu une croissance de 88% en 2012, et qui développe maintenant sa présence en Europe avec une implantation au Royaume Uni, en Allemagne et en France au travers de bureaux propres et de partenariats locaux. Une expansion attendue en Europe via un modèle 100% indirect. Du reste, Unitrends souhaite recruter des partenaires autour d’un programme qui se veut riche en marge et en support, tant en avant qu’en après vente.

Plus d’informations sur : www.unitrends.com

et sur www.pactinfo.eu

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur