Hitachi Data Systems et Arrow signent un contrat de distribution sur le marché français

Stratégies Channel
Arrow ECS logo

Hitachi Data Systems (HDS) et Arrow viennent de communiquer sur la signature d’un contrat de distribution pour le marché français effectif depuis le 1er juin dernier.

Arrow est un partenaire majeur d’Hitachi Data Systems depuis de nombreuses années au niveau mondial.  Le fournisseur de solutions d’infrastructures accompagne désormais HDS en France, depuis le 1er juin dernier.

Arrow prend en charge l’animation du réseau de partenaires existants d’HDS et complète son portefeuille de solutions à destination de ses partenaires commerciaux avec en bonus une offre de services professionnels.

Frédéric Gasnier, Hitachi Data Systems
Frédéric Gasnier, Hitachi Data Systems

Frédéric Gasnier, Channel, Mid Market, File & Content Sales Director France d’Hitachi Data Systems explique : « Le marché du stockage a fortement évolué au cours des dernières années, et HDS n’a eu de cesse d’innover pour répondre aux besoins des entreprises. Notre portefeuille de solution dépasse aujourd’hui le cadre du stockage traditionnel, car nous disposons d’offres globales, incluant des offres Cloud, convergées, adaptée à la mobilité mais également plus de virtualisation, de technologie Flash, etc. Nous avions donc besoin de collaborer avec un distributeur qui soit capable d’accompagner cette évolution, et de relayer cette offre globale aussi bien auprès des entreprises du mid-market qu’auprès de nos clients grands comptes. Pour cela, Arrow va nous ouvrir son réseau de partenaires commerciaux à valeur ajoutée, et prendre en charge l’animation de notre réseau qui est déjà bien installé et très qualitatif en France».

Jacques Assant, le Directeur des Services & du Business Développement d’Arrow Electronics pour la région Ouest, complète : « En ajoutant les solutions d’Hitachi Data Systems à notre catalogue, nous offrons à nos partenaires une nouvelle proposition de valeur, complète et innovante, parfaitement positionnée sur le big data, le cloud et le datacenter, principaux axes de développement d’Arrow avec la mobilité et la sécurité, leurs permettant d’adresser les besoins globaux des entreprises à court, moyen et long terme. »

Il ajoute : « Arrow collabore avec Hitachi de manière privilégiée dans le monde et est déjà distributeur des solutions d’Hitachi dans plusieurs pays de la zone EMEA, tels que le Royaume-Uni ainsi que plusieurs pays nordiques. Le choix d’HDS pour cette collaboration a été particulièrement motivé par l’excellente connaissance des solutions HDS par Arrow, la qualité de son réseau en France, de l’équipe dédiée d’Arrow pour HDS, sans oublier la qualité de l’approche stratégique d’Arrow en matière de distribution. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur