Bill Britts devient VP Directeur des ventes et du marketing monde de Quantum

Nominations
Bill Britts Quantum

Arrivé chez Quantum suite au rachat d’ADIC, Bill Britts grimpe rapidement les échelons de la hiérarchie du spécialiste de la protection des données et du Big Data, dont il devient Vice President et Directeur des ventes et du marketing.

Quantum Corp vient d’annoncer la nomination, avec effet immédiat, de Bill Britts au poste de vice-président directeur des ventes et du marketing au niveau mondial.

Bill Britts Quantum
Bill Britts

Il  avait rejoint Quantum en août 2006, lors de l’acquisition de la société ADIC (Advanced Digital Information Corp.) et a occupé pendant près de 20 ans des fonctions de direction, que ce soit chez Quantum ou ADIC.

Chez Quantum, il assumait jusqu’alors la direction exécutive de plusieurs départements, dont les ventes, le marketing, les opérations, ainsi que celui du développement commercial et des services.

« Pendant onze ans, Bill a été directeur des ventes et du marketing au niveau mondial chez ADIC. Durant ce laps de temps, il a fait passer le chiffre d’affaires annuel d’environ 20 millions à un peu plus de 450 millions de dollars », a déclaré M. Jon Gacek, président-directeur général de Quantum. « Chez Quantum, il a joué un rôle majeur dans notre transition vers un modèle de fournisseur grand public de solutions de protection des données et de gestion du Big Data, notamment en contribuant à accroître notre chiffre d’affaire annuel sur les systèmes de disques et logiciels, qui est passé de 10 millions à plus de 150 millions de dollars. Il a une grande connaissance de nos activités, de notre secteur, de nos clients et de nos partenaires ; son expérience en matière de coordination des entités stratégiques de l’entreprise, qui déterminent son succès économique, sera tout aussi précieuse. »

Depuis juin 2011, M. Britts a donc dirigé le département Marketing, développement commercial et services au niveau mondial. Depuis avril 2012, il a ajouté les opérations internationales à ses responsabilités.

Auparavant, il fut directeur des ventes et du marketing au niveau mondial pendant cinq ans, après le rachat d’ADIC par Quantum. Durant ses douze années passées chez ADIC, il a été amené à occuper divers postes de direction, dont celui de vice-président exécutif pour les ventes et le marketing au niveau mondial. Avant ADIC, il a occupé plusieurs postes dans le domaine du marketing et des ventes chez Raychem Corp. et sa filiale Elo TouchSystems.

Le promu prend la parole : « L’année dernière, nous avons continué à développer notre portefeuille de solutions, en faisant évoluer nos offres dans les domaines de la déduplication, la bande, la virtualisation, le Cloud, le Big Data et le stockage objets. Ces nouvelles solutions permettront à nos clients de gérer et de protéger leurs données de manière plus efficace et plus économique sur tout leur cycle de vie, ce qui revêt une importance croissante alors que les données deviennent des ressources toujours plus précieuses. J’espère continuer à travailler avec les équipes des ventes et du marketing, ainsi qu’avec nos partenaires extérieurs, afin de proposer à nos clients des solutions répondant parfaitement à leurs besoins commerciaux et opérationnels. »

M. Britts succède à Ted Stinson à la tête des ventes au niveau mondial, celui-ci ayant décidé de rejoindre une start-up.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur