Deux associés du groupement Resadia rachètent Synerway

Stratégies Channel
Synerway logo

Noël Minard et Yann Rolland, deux associés du groupe Resadia, viennent d’annoncer le rachat de Synerway, éditeur indépendant français spécialiste de la protection des données des entreprises.

Convaincus par le large potentiel de développement de l’éditeur Synerway – un spécialiste français de la protection des données des entreprises mis au printemps en redressement judiciaire (1), Noël Minard et Yann Rolland, ont décidé de se porter acquéreurs de l’entreprise en s’associant.

Tous deux décidés à doper la R&D et à développer le réseau de distribution indirect de l’éditeur, ces repreneurs – associés au sein du groupement Resadia – ont prévu d’investir 1 M€ au cours des trois prochaines années.

Ils disent également souhaiter un accroissement du réseau des partenaires de Synerway et visent pas moins de 200 nouveaux revendeurs d’ici juin 2014.

«Nous connaissons parfaitement les technologies SYNERWAY pour être l’un de leurs principaux partenaires depuis 7 ans et sommes convaincus de la qualité des solutions SYNERWAY et des possibilités de développement importantes de la marque au niveau national et international » explique Noël Minard, qui devient le nouveau Président de Synerway.

« La maîtrise d’une technologie d’avant-garde a fait la force et le succès de SYNERWAY depuis sa création. C’est cette avance technologique issue de 11 années de Recherche et Développement dans la protection des données et la mise en place de Plans de Reprise d’Activité (PRA) et de Plans de Continuité d’Activité (PCA) que nous voulons accentuer » ajoute Yann Rolland, désormais Directeur Général de Synerway.

Laurent Ninni, qui a fondé Synerway et en devient le CTO, témoigne : « Synerway propose une gamme de logiciels et d’Appliances physiques et virtuelles. Ces solutions tout-en-un qui combinent le matériel et le logiciel assurent la sauvegarde des données et le Plan de Reprise d’Activité dans un délai très court, pour un budget adapté à la volumétrie de données des clients. Les solutions SYNERWAY sont principalement destinées aux petites et moyennes structures informatiques, telles que les TPE et PME, mais aussi aux organisations multi-sites qui souhaitent à la fois une sauvegarde locale de leurs données, et une consolidation dans leur propre centre de données ou dans celui de SYNERWAY. Un déploiement « plug&play » et une administration centralisée offrent un coût total extrêmement bas. »

Les solutions de l’éditeur peuvent se prévaloir de nombreuses références prestigieuses, telles que Carrefour, Intermarché, FNAC, Ministère des Finances, de nombreuses CPAM, Banque Palatine, Caisse d’Epargne, Inéo, Vinci, des collectivités et de nombreuses PME-PMI (voir ci-dessous « A propos de Synerway »).

Développer le réseau de ventes indirectes

Comptant d’ores et déjà une trentaine de partenaires en France, en Allemagne et en Angleterre, Synerway a donc un nouvel objectif défini par la Direction : étendre ce réseau à 200 partenaires VARS et revendeurs actifs au cours des 18 prochains mois.

Et les dirigeants de préciser que l’éditeur va s’appuyer parallèlement sur la puissance de distribution du Groupe Resadia auquel les deux dirigeants sont associés depuis plus de 10 ans.

A propos de Synerway

Synerway conçoit, commercialise et supporte, une gamme de logiciels et d’Appliances de sauvegarde et de restauration des données offrant des espaces de stockage de 1 To à 48 To en Raid 6, dédiée à la protection globale du système d’information à la fois en local et dans le Cloud. De nombreuses PME, des collectivités et des grands comptes multi-sites utilisent au quotidien les solutions Synerway pour sécuriser leur système d’information.

À propos de RESADIA

Né en 2004, de la fusion d’AREDIA (1986) et RESATIS (1995), le Groupe RESADIA, leader sur le marché de l’intégration de solutions convergentes IP, couvre l’ensemble des besoins des entreprises en matière d’optimisation des moyens de communication dans les domaines de l’informatique, des télécoms, des réseaux, de la sécurité, de la bureautique et de la vidéo. La force du Groupe RESADIA repose sur les nombreux savoir-faire de ses 35 Associés représentant près de 5 000 collaborateurs répartis sur plus de 150 points de présence : compétences et expertises de proximité.

(1) http://www.channelnews.fr/actu-societes/fournisseurs/15483-synerway-en-redressement-judiciaire.html

 

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur