Avnet Technology Solutions et Numergy deviennent partenaires en France

Stratégies Channel
tephane Deliry EMEA Avnet

Avnet Technology Solutions(TS) a annoncé avoir signé un accord de distribution avec Numergy, constructeur et exploitant français d’infrastructures de Cloud.

« Centrale d’énergie numérique », selon son slogan, depuis septembre 2012 dans une démarche associant SFR, Bull et la Caisse des Dépôts, Numergy propose des services de Cloud computing en mode IaaS (Infrastructure as a Service) aux entreprises (TPE, PME, ETI et grands comptes) et aux organisations publiques.

Et Numergy ne perd jamais une occasion de rappeler que sa stratégie de vente est indirecte. Dans ce cadre, la firme développe un réseau de partenaires « capables d’offrir aux  clients des solutions innovantes pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. »

tephane Deliry EMEA Avnet
Stéphane Deliry, Avnet Technology EMEA

En signant cet accord avec Avnet TS, il s’agit pour Numergy « de répondre à la diversité des besoins clients. » Et Stephane Deliry, Directeur Général d’Avnet Technology Solutions France, d’expliquer : « Nous sommes un fournisseur spécialisé dans la fourniture de solutions IT notamment pour la construction de Cloud interne. Nous sommes précurseurs dans l’agrégation des services de nos fournisseurs à destination des services providers et des acteurs du Cloud public. L’offre de Numergy vient donc compléter naturellement nos activités en offrant l’opportunité à nos partenaires de bâtir une offre de Cloud hybride fiable, sécurisée, intégrant les meilleures solutions du marché. »

Frank Bossel, Directeur Commercial de Numergy souligne pour sa part : « Avec ce partenariat, nous accélérons le développement de notre réseau de partenaires spécialistes des solutions d’infrastructure à forte valeur ajoutée. La construction d’usages et des services nouveaux, basé sur notre catalogue d’offre de Compute et de stockage,  est ainsi offerte à l’écosystème d’Avnet. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur