Internity devient centre de “formation technique de vente”

Tendances IT

Les magasins de l’enseigne de distribution directe du groupe Avenir Télécom, Internity, sont désormais centres de formation technique de vente en France.

Magasin Internity Aix-en-Provence
Magasin Internity Aix-en-Provence

Les 650 magasins Internity sont labellisés centres de formation technique de vente. Ils forment et embauchent des jeunes en contrat de professionnalisation pour leurs magasins en France. Le groupe Avenir Telecom mise sur ce programme pour assurer la réussite de ses jeunes collaborateurs et former son réseau de magasins. Organisme de formation détenteur d’un numéro d’activité officiel depuis presque un an, Avenir Telecom a déjà pu former 451 personnes. Une progression importante avec l’année précédente ou 78 collaborateurs seulement avaient été formés.

Ce programme de formation permet à Internity d’embaucher des jeunes et  des demandeurs d’emploi de plus de 26 ans en contrat de professionnalisation en CDI avec 150 heures de formation à la clé, dont une semaine en magasin. Les centres de formation disposent de 8 formateurs. «La formation et l’embauche des jeunes ont toujours fait partie de nos priorités. Ce dispositif nous a permis d’étendre les formations lors de l’intégration aux vendeurs car jusque là, seuls les responsables de points de vente en bénéficiaient », explique Annabelle Soulis, chargée de formation d’Avenir Télécom et d’Internity. « Les résultats sont très satisfaisants, cela donne une possibilité supplémentaire aux jeunes d’obtenir une qualification professionnelle».

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur