Interdata nomme Georges Agou à la tête de sa nouvelle activité « Services Managés Dédiés »

Nominations
Georges Agou Interdata

Interdata, spécialiste de l’intégration, fort de son expertise dans la construction et la gestion de réseaux privatifs de données, vient de lancer une nouvelle offre de Services Managés Dédiés et a mis à sa tête l’expérimenté Georges Agou.

Interdata propose désormais un ensemble de services sur ses équipements optiques de type « Carrier Class » : multiplexage DWDM, commutation Ethernet, réplication Fibre Channel et sécurisation avec garantie de diversité de route.

Georges Agou Interdata
Georges Agou (Interdata)

Et c’est Georges Agou, qui a plus de 10 ans d’expérience en tant que Directeur Commercial chez les opérateurs de services, qui prend la tête de cette nouvelle activité.

Celui-ci  explique sa mission : « La disponibilité de réseaux de fibres optiques tant au niveau métropolitain que longue distance permet d’offrir des solutions hauts débits alliant souplesse et flexibilité. Interdata, en tant que partenaire privilégié de fournisseurs d’équipement d’infrastructure réseau tels que MRV Communications, avait une carte à jouer sur ce terrain. Je suis ravi d’accompagner Interdata dans les services opérés avec engagement de qualité de service. Nous répondons à la demande des clients désirant bénéficier de réseaux privés qui leur sont totalement dédiés, ne partageant aucun équipement : des réseaux totalement opérés par Interdata. »

Après un début de carrière en 1983 au sein du groupe Philips dont il a été Directeur du marché des entreprises pendant dix ans, Georges Agou a ensuite rejoint des sociétés comme ATT-Unisource puis Cegetel ou encore Louis Dreyfus Communication (devenu 9 Telecom) et Riverstone Networks avant d’intégrer Interoute il y a presque 10 ans (en 2004). Il en a pris la direction des ventes et a contribué à la reconnaissance de l’opérateur sur le marché des entreprises.

Thierry Poulain, le Directeur Général d’Interdata, qui se réjouit du lancement de cette nouvelle activité de services managés dédiés, commente : « Nous fournissions la fibre noire ainsi que les équipements et la supervision avec notre NOC, nous ajoutons maintenant le service dédié. Georges Agou connaît parfaitement ce domaine et c’est avec  enthousiasme que je lui confie le développement de cette activité».

Et Interdata de conclure en indiquant que cette nouvelle offre de « Services Managés Dédiés » va être présentée aux clients d’Interdata le 24 septembre prochain, au Ladurée des Champs-Elysées, à Paris, le temple des adorateurs du macaron.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur