Sylvain Moussé promu Directeur des Technologies du groupe Cegid

Nominations

Cegid, le spécialiste des progiciels de gestion qui vient de devenir trentenaire, a nommé il y a quelques jours Sylvain Moussé au poste de Directeur des Technologies du Groupe.

Sylvain Moussé, 53 ans, titulaire d’un DECS complété par une formation informatique à la Faculté de Tours, prend du galon chez Cegid.

Sylvain Moussé
Sylvain Moussé

Sa nomination comme Directeur des Technologies du groupe est symbolique, selon l’éditeur, de l’ambition de Cegid d’accélérer le virage technologique SaaS et Cloud qu’il a engagé depuis 2004, et « de conforter son avance dans la maîtrise des enjeux technologiques qu’implique cette révolution des usages avec comme objectifs de poursuivre la transformation déjà très largement engagée de son métier d’éditeur, d’accélérer l’innovation nécessaire à la compétitivité et de permettre à ses clients de réussir leur révolution SaaS. »

Patrick Bertrand, directeur général de Cegid, explique : « Nous sommes actuellement à un moment clé de la transformation du métier d’éditeur, qui s’observe à trois niveaux et de manière complètement imbriquée. Premièrement, de nouveaux métiers apparaissent autour du SaaS et du cloud, qui modifient notre savoir-faire et donc les profils de nos collaborateurs. Ensuite, la façon de développer nos produits se trouve également transformée, avec le passage à la virtualisation (cloud) mais aussi avec l’explosion des usages en situation de mobilité et des besoins croissants de nos clients en BI et pilotage des données à distance. Enfin, si nous observons un changement profond dans la façon dont s’exercent nos métiers traditionnels, il va de soi que le système d’information interne, au service de ces métiers, doit lui-même être transformé. La nomination de Sylvain Moussé intervient à la croisée de ces profonds changements qui s’opèrent déjà »

Après Sligos puis Managix, il était arrivé chez CCMX en 1992 lors de sa fusion avec Managix. Sylvain Moussé a pris ensuite en charge le développement des solutions Cegid en mode « On demand » lors de son arrivée chez l’éditeur en 2004, ainsi que les fonctions de DSI. C’est notamment lui qui a conduit l’accord conclu en mars 2012 avec IBM pour créer un Cloud privé afin de produire les services SaaS à ses clients.

Dans le cadre de sa nouvelle mission, Sylvain Moussé va pouvoir s’appuyer sur une équipe dédiée de plus de 100 personnes.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur