Atos signe pour 5 ans avec Darty

Tendances IT
Laurent Kocher, directeur général d’Atos France

La société de services informatiques, Atos est le nouveau prestataire d’infogérance de Darty pour l’exploitation et l’évolution de son infrastructure Informatique.

Patrick Terrier, SVP IT & Logistics de Darty
Patrick Terrier, SVP IT & Logistics de Darty

Darty confie son infogérance à Atos pour ces cinq futures années. Darty France regroupe ainsi ses activités d’hébergement, d’exploitation et de continuité de service informatique auprès d’un prestataire unique pour tout le groupe.

Atos doit désormais faire évoluer et rationaliser ses infrastructures informatiques multi-technologies – Mainframe, AS400, Open et AIX de l’enseigne. « En confiant nos infrastructures informatiques à un partenaire comme Atos, nous poursuivons deux objectifs métiers majeurs », souligne Patrick Terrier, SVP IT & Logistics de Darty. « Tout d’abord, nous souhaitions disposer d’une puissance informatique en mode « à la demande » qui s’adapte aux pics et variations d’activités de nos magasins. Par ailleurs, nous souhaitions également assurer une disponibilité 24h sur 24h et 7j sur 7 à  notre site marchand Darty.com, pièce essentielle de notre stratégie commerciale. Le modèle contractuel proposé par Atos, répond parfaitement à la variabilité de nos besoins en termes de puissances et nous assure une lecture plus directe sur la variation de nos coûts d’infrastructures informatiques ».

Atos fournit à Darty, à partir de ses différents datacenters, les moyens et la puissance informatique évolutive “on demand” sans impact pour les utilisateurs Darty. Ce plan de transformation est mis en œuvre avec un hébergement des infrastructures, basées sur une forte composante de virtualisation des serveurs. Atos s’engage également auprès de l’enseigne sur la disponibilité du système d’information et la réactivité des équipes opérationnelles.

« Au sein d’une très forte compétition, Atos a su convaincre Darty grâce à son savoir-faire  d’industriel couvrant l’ensemble des technologies de Darty et  à son expérience du domaine de la distribution prouvée par les nombreuses enseignes qui lui ont confié leur infogérance », précise Laurent Kocher, Directeur Général d’Atos en France. « Cette expertise métier d’Atos a favorisé une proposition  innovante sur l’architecture en parfaite adéquation avec les  besoins de Darty ».

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur