SATO lance la campagne « Year of the Channel » à travers toute l’Europe

Stratégies Channel
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SATO, spécialiste mondial de l’impression de codes-barres, de l’étiquetage et des solutions EPC/RFID, lance une campagne européenne notamment pour recruter de nouveaux revendeurs à valeur ajoutée.

Indiquant qu’il cherche activement à étendre et à développer son réseau de partenaires commerciaux dans toute l’Europe, SATO lance une campagne paneuropéenne baptisée « Year of the Channel » (L’Année du Réseau).

L’occasion pour la firme de se concentrer officiellement sur l’amélioration de son service pour ses partenaires commerciaux existants et sur le recrutement actif de nouveaux revendeurs à valeur ajoutée. Des revendeurs destinés à s’ajouter aux participants actuels du Programme Partenaire Européen de SATO.

« Depuis le lancement en 2010 de notre Programme Partenaire Prestige, nous avons constaté un grand succès, » explique Ikuo Dobashi, Président de SATO Corporation et SATO International Europe. « Notre stratégie de construire un réseau puissant et ciblé de partenaires spécialistes a été un succès. Ces deux dernières années, nous avons su recruter brillamment plus de cent nouveaux revendeurs à valeur ajoutée dans notre programme européen. Notre campagne « Year of the Channel » s’appuiera sur nos réussites enregistrées à ce jour et sur la continuation d’une recherche active de nouveaux partenaires complémentaires qui souhaitent aussi profiter des opportunités commerciales qu’offre SATO. »

Le PPP (Programme Partenaire Prestige) est composé de trois niveaux et SATO se concentre actuellement sur les deux niveaux supérieurs – Premier et Champion.

Pour ceux-ci, la société continue de chercher des partenaires spécialistes du marché et des applications, ayant des compétences techniques spécifiques et des qualités à forte valeur ajoutée sur un segment cible de marché et avec une implantation géographique avérée. SATO ajoute que le but global n’est pas d’engendrer une compétition entre les partenaires commerciaux mais d’identifier les plus qualifiés à combler des vides en terme de spécialisation et d’investir dans ces partenaires afin d’accroître en commun un segment précis du marché.

Les secteurs d’activité clés de SATO comprennent le commerce au détail, la restauration, l’industrie, le transport et la logistique ou encore la santé et les organismes gouvernementaux.

Il affirme : « les intégrateurs et les éditeurs de logiciels ont l’opportunité d’intégrer dans leurs offres de solution globale pour leurs clients finaux, les technologies de base de SATO qui offrent des opportunités avec des marges attractives ».

Et le fabricant de détailler : les adhérents du programme ont accès à une formation approfondie et à un programme de services techniques ainsi qu’à des outils et des fonds marketing destinés à les aider dans la génération de leads qualifiés. Dans cette optique, il a repensé et relancé son portail partenaire, qui donne accès à une grande variété de ressources marketing, le transférant sur une nouvelle plate-forme technologique permettant une interface-utilisateur plus conviviale et une communication plus efficace sur le réseau.

Et pour conclure, la campagne “Year of the Channel” comprend des journées partenaires et des road shows à travers l’Europe.

Le détail des évènements et le formulaire pour signifier son intérêt à devenir Partenaire de Prestige, se trouve à l’adresse http://bp.satoeurope.com


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