Gwenaël Fourre (Microsoft)

Gwenaël Fourré du marketing partenaires à la division Office de Microsoft France

L’ex-Directeur « marketing partenaires » de la branche française de Microsoft « monte » sur le business Office devenu stratégique.

Gwenaël Fourre (Microsoft)
Gwenaël Fourre (Microsoft)

Gwenaël Fourré prend les commandes de la division Office de Microsoft France.

Il succède à Ariane Gorin qui a quitté la société pour prendre le poste de vice-présidente « market management » de la zone EMEA d’Expedia (voyage en ligne).

Collaborateur de Microsoft depuis 2006 (en particulier à la direction du Marketing et de la Stratégie Partenaires et PME), Gwenaël Fourré connaît bien la division Office.

A ce poste, il devra développer la commercialisation des versions Office 2013 et Office 365 (déclinaison dans le Cloud) à destination du grand public, des entreprises et des acteurs du marché public (Education nationale, ministères…).

Il pourra promouvoir la convergence IT avec d’autres lignes de produits Microsoft tels que SharePoint (collaboratif), Yammer (réseau social d’enteprise), Lync (messagerie instantanée et conférence Web) et Skype (téléphonie sur Internet, messagerie instantanée).

Rappelons qu’au troisième trimestre de son exercice fiscal 2012 – 2013, la division « Business » de Microsoft (qui inclut la célèbre suite bureautique) a réalisé un chiffre d’affaires de 6,3 milliards de dollars (+8% par rapport à la même période l’an passé).

C’est la principale source de revenus pour Microsoft devant Windows sur fond d’essor de la plateforme cloud Windows Azure (un milliard de dollars de CA généré au cours des 12 derniers mois).

TAGS ASSOCIÉS