Avnet Technology Solutions et Symantec signent un accord de distribution pour la France

Stratégies Channel

Symantec et Avnet Technology Solutions (TS) viennent d’annoncer avoir signé un nouvel accord de distribution en France.

Avnet évoque l’offre produit de Symantec qui permet aux clients de sécuriser et de gérer leurs informations et leurs identités, quel que soit l’environnement – du terminal mobile aux systèmes de Cloud computing, en passant par les datacenters en entreprises.

Le grossiste et distributeur affirme que cette offre complète parfaitement les offres de virtualisation, de stockage, de serveurs et de réseaux, qu’il commercialise par ailleurs. Que les nouvelles solutions en question bénéficient à ses partenaires revendeurs qui élargissent ainsi leurs opportunités de ventes potentielles, en proposant des solutions globales aux datacenters.

 

tephane Deliry EMEA Avnet
Stéphane Deliry, Avnet Technology EMEA

« Le choix de référencer Symantec a été évident et nous sommes heureux d’étendre notre partenariat stratégique avec Symantec au marché français. C’est une marque qui enrichit et s’intègre parfaitement au sein de notre portefeuille de produits, avec une excellente notoriété et une technologie reconnue par les marchés  », commente Stéphane Deliry, Directeur Général Avnet Technology Solutions France. Il ajoute : « Grâce à nos compétences et à notre expertise en matière de virtualisation, de stockage, de serveurs et de réseaux, nos revendeurs peuvent s’appuyer sur un seul distributeur, Avnet, pour toutes les technologies dont ils auraient besoin pour aborder des projets globaux de virtualisation. »

Christophe Négrier, Channel Sales Director de Symantec en France, explique pour sa part : « Notre accord de distribution avec Avnet va nous permettre d’étendre notre couverture du marché français et surtout de mieux servir nos clients, en leur offrant l’expertise d’Avnet et un nouvel accès à nos solutions. Il nous permet également d’être encore plus près de nos clients et utilisateurs, et d’accroitre notre pertinence technologique et commerciale, aux côtés d’un partenaire à l’expertise reconnue ».

Avnet promet désormais d’intégrer l’offre Symantec à son « Ecole des compétences ». Les revendeurs vont ainsi bénéficier de webinars réguliers en ligne, organisés par Avnet. De quoi pour eux découvrir l’offre et les programmes commerciaux, connaitre les modalités pour devenir partenaire Symantec, accéder à des outils de support de vente et marketing mis à leur disposition, apprendre à réaliser les cotations, etc. Un partenariat qui roule !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur