Serguei Beloussov de retour chez Acronis, Alex Pinchev s’en va…

Nominations
Serguei Beloussov

Serguei Beloussov vient d’être nommé avec effet immédiat CEO d’Acronis. Il succède à Alex Pinchev qui n’était en poste que depuis janvier 2012…

Alex Pinchev ne sera pas resté longtemps le CEO d’Acronis, malgré les espoirs que sa nomination avait soulevés en interne (voir encadré). Il vient d’être remplacé par Serguei Beloussov, qui se trouve être l’un des cofondateurs d’Acronis et qui fut son premier Président.

Serguei Beloussov
Serguei Beloussov

Un retour aux affaires pour M.Beloussov qui siège au Comité de Direction d’Acronis depuis 2002 et se trouve être aussi le Président de Parallels, l’un des grands éditeurs dans le monde en matière de mise en œuvre de services d’hébergement, de Cloud et de logiciels de virtualisation.

Se déclarant « très emballé » par son retour au sein de l’équipe dirigeante d’Acronis, M. Beloussov n’a pas un mot pour Alex Pinchev dont on ignore les raisons officielles (et officieuses) de son départ.

Le nouveau CEO a en tous cas indiqué : « Acronis est un leader en termes de solutions de sauvegarde et de restauration après sinistre, et  est une nouvelle fois précurseur vers de nouvelle pratiques grâce à ses nouvelles solutions de mobilité qui protègent, sécurisent et donnent accès aux données critiques d’une entreprise.  L’éditeur dispose d’une stratégie solide qui devrait lui permettre de consolider une certaine croissance sur les marchés de la virtualisation, du Cloud computing et de la mobilité.  Avec une technologie de pointe et une mise en œuvre efficace nous allons transformer cette entreprise très bonne élève en une entreprise super performante. »

Espoir déçu ?
Dans l’interview qu’il nous avait accordée en juin 2012, Olivier Cohen – Directeur Général Europe du Sud d’Acronis –  nous avait dit à l’heure où l’éditeur fêtait ses 10 ans d’existence : « Cette dixième année qui est marquée par une grande mutation de la société, suite à l’arrivée d’un nouveau CEO en la personne d’Alex Pinchev. Je considère cet ex-Directeur de Red Hat comme un visionnaire. Et son approche du marché et des solutions est authentiquement révolutionnaire… On peut d’ores et déjà dire que sous sa houlette nous entrons dans une nouvelle ère qui va faire d’Acronis un éditeur majeur de la sphère IT. » Espoir déçu donc… ?http://www.channelbiz.fr/2012/06/14/interview-olivier-cohen-directeur-general-pour-leurope-du-sud-chez-acronis-une-nouvelle-ere/

 

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur