Axis veille sur les patients de l’hôpital Armand Trousseau

Stratégies Channel

L’hôpital Armand Trousseau confie à Axis Communication la surveillance de ses urgences pédiatriques désormais équipée de caméras.

Caméra Axis P1346
Caméra Axis P1346

Confronté à de plus en plus d’incivilités, l’hôpital pédiatrique et périnatal de l’Est parisien Armand Trousseau, s’est équipé d’un système de vidéosurveillance et de caméras Axis Communication.

Pas moins de 49 caméras sont aujourd’hui installées aux points d’accès de l’hôpital. « La problématique majeure pour nous était de faire accepter en amont du projet les procédures de sécurité au personnel hospitalier peu favorable à ce type d’équipement », se souvient Emmanuel Rodrigues, chargé de la sécurité à l’hôpital Trousseau. « Notre principale contrainte lors de l’installation du système de vidéosurveillance était de respecter des consignes de sécurité et l’hygiène primordiale dans le milieu hospitalier et d’autant plus importante en pédiatrie».

Le nouveau système en place enregistre et exporte les données. Cela permet l’identification de personnes et d’immatriculation de véhicules aux accès extérieurs, l’identification de personnes zones de circulation internes de l’établissement, l’identification de personnes dans les zones des parkings et une vision générales des axes extérieurs de circulation. Tous les points d’accès extérieurs sont équipés de caméras HD en vidéos sur IP pour afin de reconnaître les plaques numérologiques. A l’intérieur de l’établissement (couloirs, salles d’attentes…) Axis a installé des caméras analogiques afin de gagner en bande passante et de s’adapter à la structure informatique existante. « Plusieurs critères comme la qualité du matériel, les garanties de 3 ans et l’intégration des caméras dans le système existant ont été décisifs dans notre choix. Le véritable accompagnement d’Axis Communications tout au long du projet a également instauré une véritable relation de confiance » affirme Emmanuel Rodrigues.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur