INTERVIEW – Pascal Murciano, Président de Tech Data France : « le symposium va être un moment idéal pour découvrir notre proposition de valeur »

Stratégies Channel
Pascal Murciano Tech Data
2 0 Donnez votre avis

Le 4 juin, Tech Data France organise au Carrousel du Louvre à Paris le Symposium, autrefois « Symposium ETC ». Pascal Murciano, son Président, nous a confié l’importance qu’il accorde à cet évènement et les messages qu’il souhaite faire passer à cette occasion

ChannelBiz.fr – Vous organisez le 4 juin prochain un nouveau Symposium, au Carrousel du Louvre à Paris. Vous avez maintenu, en l’adaptant, ce rendez-vous qui autrefois était celui d’ETC, désormais dans le giron de Tech Data. Pourquoi ce choix ?

Pascal Murciano Tech Data
Pascal Murciano: « Découvrir notre proposition de valeur »

Pascal Murciano – Nous avons trouvé l’initiative très bonne. Chez Tech Data, nous n’avions pas jusqu’alors un salon « en propre », et nous avions déployé chaque année nos efforts sur IT Partners. Le Symposium nous est apparu comme un évènement intelligent, intéressant et très bien organisé. Nous avons donc logiquement souhaité le maintenir afin de donner un maximum de visibilité à nos clients et à nos partenaires.

ChannelBiz.fr – Vous avez également maintenu, et même renforcé, l’aspect convivial de l’évènement en confirmant notamment le spectacle d’humour du soir (après Laurent Gerra l’an passé, cette année la vedette au Grand Rex sera Gad Elmaleh avec son nouveau spectacle). C’est important pour l’image que véhicule le groupe ?

Pascal Murciano – Oui tout à fait. L’aspect convivial du Symposium est très important, vous l’avez bien noté. Que tout puisse se dérouler sur une journée et que sur un court laps de temps on arrive à la fois à « parler business » et à prendre plaisir à la rencontre, à la discussion, au bien manger et au bien rire nous parait majeur. C’est ce qui fait de ce Symposium un évènement si unique, dans un lieu (le Carrousel du Louvre) qui l’est tout autant !

ChannelBiz.fr – Justement, vu l’affluence attendue, avez-vous songé à changer de lieu pour ce Symposium 2.0 ?

Pascal Murciano – Non, le lieu nous parait tout à fait adapté, même si – c’est exact – nous attendons plus de monde cette fois. Les inscriptions sont déjà très nombreuses et tous nos partenaires ont répondu présents (nous l’espérions bien sûr, mais le constater nous satisfaits pleinement). Je suis convaincu qu’ils ne seront pas déçus ! C’est un très bel évènement et les clients vont notamment pouvoir découvrir en détail toutes les spécialisations ainsi que la proposition de valeur de Tech Data.

ChannelBiz.fr – ETC et Bestware continuent d’apparaitre « en propre »…

Pascal Murciano – Oui, ETC et Bestware apparaissent encore « en propre », mais dans un avenir relativement proche ils  seront intégrés au sein de Tech Data et de ses divisions. Du reste, nous avons découpé le salon avec des espaces dévolus à chaque division : l’activité broadline (notre cœur de métier), Azlan (division valeur appelée à prendre une toute autre dimension), Maverick notre division AV professionnelle, ainsi que TD Mobile dédiée aux produits nomades (Smartphones et tablettes).

ChannelBiz.fr – Au-delà de l’organisation de l’évènement, quels sont les messages forts que vous souhaitez faire passer aux clients d’ETC, Best Ware et Tech Data à cette occasion ?

Pascal Murciano – Il y a énormément de messages à faire passer… … Je dirais que nous avons étendu notre portefeuille produits de manière considérable, que nous sommes devenus un vrai « one stop shopping » avec aussi bien une présence sur les produits volume que sur les produits à forte valeur ajoutée, la capacité d’adresser tout le marché de l’informatique de bout en bout, de la distribution classique au service supply chain en passant par le support avant-vente très pointu, l’intégration et l’accompagnement de nos clients sur des produits complexes et très bientôt une offre Cloud très complète.

ChannelBiz.fr – Pour conclure, Le regroupement des entités nées du rachat de septembre dernier des activités de SDG en France (mais aussi au Royaume-Uni et aux Pays-Bas) porte-t-il ses fruits ou vous considérez-vous toujours en période de rodage ? Par quoi concrètement cela se traduit-il en interne et vis-à-vis des revendeurs/intégrateurs qui travaillent avec vous ?

Pascal Murciano – Notre objectif principal est avant tout de ne pas de perturber le marché, que ce soit clients ou fournisseurs. L’intégration se fait donc volontairement à vitesse raisonnable afin de ne pas brusquer les choses et la réussir pleinement. Ce que je peux vous dire c’est que nous avons découvert au sein d’ETC et de Bestware des compétences très fortes, compétences que nous allons intégrer avec un grand bonheur au sein de Tech Data, car elles nous paraissent vraiment complémentaires de celles que nous possédions déjà en interne. A l’heure où je vous parle je suis très positif sur le modèle que nous mettons en place. Il va répondre pleinement aux objectifs que nous nous étions fixés.
Le symposium du 4 juin va être l’occasion de toucher du doigt ce modèle et nous convions tous nos partenaires et clients à venir nous rencontrer pour découvrir la proposition de valeur que nous avons construite !

#ADV#


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur