Virginie Ducrot nommée Directrice Générale d’EnvoiMoinsCher.com

Nominations
Virginie Ducrot EnvoiMoinsCher

Virginie Ducrot a pris récemment la Direction Générale d’EnvoiMoinsCher.com, spécialiste de la livraison sur internet.

EnvoiMoinsCher.com, prestataire de livraisons sur le Net, a ouvert récemment son capital au fonds d’investissement CapHorn Invest, déterminé à accompagner la croissance forte de la société dans le cadre d’une levée de fonds de 2,6 millions d’euros.

Virginie Ducrot EnvoiMoinsCher
Virginie Ducrot, EnvoiMoinsCher

L’entreprise vient aussi de nommer une nouvelle Directrice Générale, en la personne de Viriginie Ducrot, 41 ans. Cette diplômée de l’ESSEC a débuté sa carrière en 1994 aux Etats-Unis au sein de la filiale américaine de Meccano, avant d’en devenir la Responsable du Marketing Opérationnel pour le marché français, en charge de la stratégie media, et de la promotion des ventes.

Il y a treize ans, elle a rejoint AOL France au poste de Responsable e-commerce puis elle structure et dirige pendant 4 ans les opérations de la Régie Publicitaire. Elle est nommée en 2005 au comité de direction, avec pour principales missions d’accroitre l’audience du site aol.fr, de fidéliser ses utilisateurs et d’assurer le re-positionnement du site en tant que media online.

C’est à la fin de l’année 2009 qu’elle intègre l’équipe fondatrice d’EnvoiMoinsCher.com au poste de Directrice Marketing et Développement. Sa mission est alors de développer la base d’utilisateurs du site à travers des actions de marketing en ligne et la négociation de partenariats stratégiques. La mise en place d’une politique de gestion de la relation clients, pilier du positionnement, lui incombe également. Elle élabore et pilote par ailleurs la stratégie de communication.
Nommée donc Directrice Générale aux côtés du Président Fondateur Jean-Baptiste Renié, Mme Ducrot doit « relever le défi de structurer une organisation focalisée sur le déploiement du plan de croissance ambitieux d’EnvoiMoinsCher.com ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur