Vidéo David Darmon – CTERA : “Stockage : on vise les PME par le Cloud Pro d’Orange”

Tendances IT
David Darmon CTERA DR

Méconnu en France, CTERA Networks affiche néanmoins de grandes ambitions sur le marché du Cloud. Une interview vidéo de Philippe Guerrier (ITespresso.fr).

CTERA, société IT d’origine israélienne, a été fondée en 2008 par Liran Eshel (qui occupe les fonctions de CEO, après avoir été P-DG de SofaWare Technologies rachetée par Check Point) et Zohar Kaufman (VP R&D, ex-SofaWare technologies lui aussi).

CTERA Networks se positionne sur le segment du “Cloud Storage Enablement“.

David Darmon CTERA DR
David Darmon (CTERA) DR.

Ou comment des solutions technologiques facilitent les jonctions entre les utilisateurs finaux et les acteurs du Cloud (fournisseurs de services managés, opérateurs, hébergeurs…). Avec la possibilité d’avoir recours à des configurations hybrides (mixte entre architecture Cloud et sur site physique). Et ce, quel que soit le fournisseur hardware initial (EMC, Hitachi, IBM…).

La plupart du temps, les services Cloud tournent autour de la synchronisation et du partage de documents, des solutions de stockage à distance et de sauvegarde.

En mars 2012, CTERA a bouclé un troisième tour de table dans lequel on retrouve des investisseurs comme Cisco, et des fonds comme Venrock et Benchmark Capital.  Déjà à cette époque, la firme revendiquait 100 000 utilisateurs finaux. Et la croissance ne s’arrête pas : “12 trimestres successifs de croissance à deux chiffres”.

Outre les Etats-Unis (à travers une alliance avec Amazon Web Services), l’expansion passe par l’Europe (un accord avec Telefonica a été signé)…et la France. Le mois dernier, CTERA a annoncé la signature d’un accord avec France Telecom – Orange.

Derrière le produit baptisé “Stockage Local”, le portail “Le Cloud Pro” d’Orange propose un nouveau service de stockage pour les PME – PMI.  Développée par CTERA, cette solution permet aux clients pros d’Orange de stocker en tout sécurité, de partager et sauvegarder leurs documents en mode Cloud.

Cette dernière est installée localement, dans les bureaux des clients et est gérée via le portail Le Cloud Pro d’Orange.

Grâce à la technologie avancée de CTERA, cette nouvelle offre est très simple d’installation et s’intègre parfaitement avec notre routeur Livebox Pro et notre portail Le Cloud Pro“, commente Luc Bretones, Directeur Domaine Pro et PME chez Orange Business Services, cité dans le communiqué.

Comment se présente cette solution de stockage hybride ? En souscrivant au service, le client reçoit un boîtier qui se connecte automatiquement à son compte “Le Cloud Pro”. Le service fournit une sauvegarde et un partage de fichiers « selon la vitesse du réseau local ».

En guise de dimension “Everywhere”, le service “Stockage Local” permet une connexion à distance aux fichiers via un accès web et une synchronisation avec les terminaux mobiles iOS et Android.

Dans le cadre du salon Cloud Computing World Expo, Philippe Guerrier a rencontré David Darmon, ex-Check Point Software pendant une dizaine d’années, qui a récemment pris les fonctions de Regional Director France et Benelux chez CTERA.

Retrouvez page suivante ses réponses spécifiques à ChannelBiz.fr (mise à jour le 25/04 à 16 h 20)

Interview vidéo avec un focus CTERA et ses projets en France et la manière dont il compte distribuer ses produits.

#ADV#


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur