Au tour de Tech Data Azlan de distribuer les solutions VMware en France

Stratégies Channel
accord signature

La Division Enterprise du Groupe Tech Data vient de communiquer sur la signature d’un accord de partenariat avec VMware.

TD Azlan qui fournit une variété étoffée de services du développement du Channel aux outils commerciaux et marketing spécifiques en passant par des programmes de formations et de certifications, vient donc de signer un accord avec le géant de la virtualisation et du Cloud VMware afin de distribuer ses solutions.

Le grossiste à valeur ajoutée met en avant le fait que VMware va pouvoir désormais s’appuyer sur les équipes commerciales de Tech Data et plus particulièrement celles de TD Azlan pour accélérer la pénétration de l’ensemble de son catalogue sur tous les segments de clientèle avec un focus particulier sur les revendeurs adressant les PME.

S’agissant du Software-Defined Datacenter (SDDC), TD Azaln a constitué une équipe dédiée VMware d’une dizaine de personnes ayant pour objectif d’augmenter le taux d’attachement vSphere, et d’optimiser la proposition de valeur additionnelle pour les revendeurs autour des produits VMware en intégrant des outils de Management (vSphere avec Operation Management) :

Autre domaine de compétence : le Cloud Hybride qui voit l’intégration du programme VSPP à la plate-forme Cloud de Tech Data StreamONE pour la France.

Last but not least, les équipes Tech Data se présentent désormais, pour VMware Horizon Suite, comme « des acteurs incontournables pour la vente au Channel de solutions pour postes de travail “classiques”, mais aussi pour tablettes et Smartphones ».

accord signatureJean-Philippe Barleaza, Directeur Channel et Alliance pour la zone Europe du Sud chez VMware, se félicite bien sûr de cette signature avec un leader tel que TechData : « Nous sommes heureux de cette nouvelle collaboration avec un groupe de l’envergure de Tech Data. Notre nouvelle offre intégrée à destination de l’utilisateur final trouvera un écho évident au sein des équipes commerciales de Tech Data Azlan et constitue un levier important quant à l’adoption de notre Suite VMware Horizon par l’ensemble des revendeurs. »

Et Pascal Murciano, Président de Tech Data, d’embrayer : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de pouvoir proposer les solutions VMware. L’accord signé avec VMware France s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement des produits d’infrastructure, initiée avec succès par Azlan, Best’Ware et ETC depuis de longues années avec leurs partenaires actuels. Cela permettra à nos clients de maximiser la création de valeur de leurs investissements et la qualité du support des solutions qui gèrent leurs activités opérationnelles. Nous mettons le maximum de ressources en œuvre pour la réussite de ce nouveau partenariat et nous ferons une priorité de son développement. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur