Talend nomme un nouveau CEO et renforce son équipe de direction

Nominations
Jim Foy Talend

Jim Foy, jusqu’ici Executive Chairman de Talend en devient son CEO, tandis que Bertrand Diard, le co-fondateur de l’éditeur spécialiste des logiciels d’intégration prend le rôle de Chief Strategy Officer (CSO) afin d’en piloter l’innovation.

Talend, éditeur mondial spécialisé dans les logiciels d’intégration, a annoncé récemment la nomination de Jim Foy, jusqu’alors Executive Chairman, au poste de CEO.

Jim Foy Talend
Jim Foy, CEO de Talend

Par ailleurs, Mike Sheridan, et son expérience des ventes et du marketing, rejoint la société au poste de Vice-Président exécutif en charge des ventes et du marketing.

Pour sa part, le précédent CEO et co-fondateur de la firme, Bertrand Diard, devient Chief Strategy Officer et doit désormais se concentrer sur la définition de la stratégie future de la société autour de sa position sur des marchés à forte croissance, tels que le Big Data.

Plus de 40 ans d’expérience dans le secteur des logiciels au compteur pour Jim Foy, qui avait rejoint Talend en février dernier au poste d’Executive Chairman. Une trentaine d’années d’expérience dans le domaine des ventes et du marketing dans plusieurs entreprises du secteur IT – notamment Aspect Software, Genesys Telecommunications Labs et HP – pour Mike Sheridan qui rejoint l’équipe de Talend afin de chapeauter l’ensemble des fonctions de vente et de marketing de l’éditeur.

« En un temps record, Talend s’est développé pour devenir le leader reconnu du marché de l’intégration » déclare Bertrand Diard, co-fondateur et Chief Strategy Officer de Talend. « Je suis impatient de collaborer étroitement avec Jim pour continuer à innover et apporter des solutions d’intégration toujours plus inventives et évolutives à nos clients. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur