Econocom rachète Exaprobe

Tendances IT

Après le rachat de Cap Synergie, Econocom s’offre l’intégrateur Exaprobe et étend ainsi son entité sécurité réseaux et communication.

Luc De Clerck, Directeur général Services d’Econocom en France
Luc De Clerck, Directeur général Services d’Econocom en France

Après un chiffre d’affaire consolidé record à 1, 54 milliards d’euros en 2012, le groupe de service et distribution informatique Econocom rachète l’intégrateur lyonnais Exaprobe. Il renforce ainsi ses compétences dans le domaine de la convergence ICT et en sécurité. « La forte expertise d’Exaprobe dans le domaine de la convergence ICT et de la sécurité des réseaux vient compléter l’offre Econocom en matière de sécurité, déjà renforcée avec l’acquisition de Cap Synergy en 2012»,  rappelle Luc De Clerck, Directeur général Services d’Econocom en France. « De plus, Exaprobe a développé une approche qui n’est pas uniquement technologique et fournit des solutions répondant aux enjeux métiers des entreprises, ce qui s’intègre parfaitement dans la stratégie déployée par Econocom dans les Services ». L’entité sécurité, réseaux et communication d’Econocom compte désormais en France plus d’une centaine de personnes pour un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros.

Jean-Pascal Forly, Président d’Exaprobe.
Jean-Pascal Forly, Président d’Exaprobe.

Le chiffre d’affaires d’Exaprobe a plus que doublé en 4 ans pour atteindre 16 millions d’euros en 2012. Exaprobe emploie aujourd’hui 66 personnes qui rejoignent le groupe Econocom. «Nous nous réjouissons de rejoindre le groupe Econocom car nous partageons la même vision en matière d’offres « as a service » et Cloud » assure Jean-Pascal Forly, Président d’Exaprobe. « La  rencontre entre Exaprobe et Econocom a très vite débouché sur un projet industriel conjuguant nos expertises et qui sera créateur de valeur pour les deux sociétés. La dynamique du groupe Econocom et sa dimension internationale permettront à Exaprobe de poursuivre son rythme de croissance soutenu».

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur