Itamsys lance Wingoo

Stratégies Channel

L’intégrateur Itamsys créer une nouvelle structure dédiée à la commercialisation des solutions pour les métiers de l’informatique, en mode SaaS.

Laurent Giraud, Responsable de Itamsys
Laurent Giraud, Responsable de Itamsys

Dix ans après sa création, l’intégrateur de solutions d’IT management Itamsys ouvre sa première filiale. La nouvelle entité Wingoo commercialise un bouquet de solutions SaaS pour les PME. « Les solutions d’IT Management pour le mid-market sont fournies principalement par des éditeurs locaux, qui n’ont pas anticipé l’arrivée du SaaS, et pour lesquels le changement de modèle est un challenge technique et financier » explique Laurent Giraud, responsable de Itamsys. « Nous avons créé Wingoo pour palier à ce déficit d’offres matures et proposer un nouveau standard, en phase avec les attentes du marché. Par ailleurs, le SaaS appliqué aux  solutions d’IT Management permet de fournir des applications directement opérationnelles, à faible coût, et donc réduit l’intérêt des solutions libres. »

La nouvelle filiale de l’intégrateur lyonnais cible les entreprises ou collectivités  qui recherchent des solutions d’IT management directement opérationnelles, interopérables et sans contraintes techniques.  Wingoo leur propose des  solutions SaaS en marque blanche, reposant sur des infrastructures cloud industrielles. Elle leur garantie des temps de mise mises en production jours inférieurs à moins d’une semaine. Wingoo mise sur des tarifs adaptés au mid market et un temps de mise en œuvre de l’ordre de 2 jours par solutions.

Wingoo lance pour commencer Wingoo Service Desk (ITSM, ITAM), Wingoo Project & Portfolio (gestion de projet et portefeuilles de projet) et Wingoo Monitoring (serveurs et services IT).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur