Canon signe un accord de distribution avec Ixam

Stratégies Channel

Canon renforce la distribution de sa gamme de vidéoprojecteurs professionnels en signant un accord avec le grossiste audiovisuel Ixam.

Projecteurs Canon  XEED SX6000
Projecteurs Canon XEED SX6000

Le grossiste audiovisuel Ixam distribue désormais les solutions de vidéoprojection professionnelles de Canon France. L’accord signé par les deux entreprises doit permettre à Canon de gagner des parts de marché sur le segment de la projection haute résolution pour les professionnels de l’audiovisuel. « L’important maillage du réseau Ixam doit notamment nous permettre de consolider la distribution de nos solutions en région, avec une réelle dimension de conseils et de services de proximité pour le client », souligne Eric Nasse, Chef Développement Marché, Consumer Imaging Group pour Canon France.

Avec ce nouveau partenariat, Canon souhaite sensibiliser les installateurs, les intégrateurs et les loueurs de matériels audiovisuels à l’ensemble de ses solutions de projection professionnelles dont la nouvelle gamme XEED lancée en juin 2012.

Nicole Piot-Pic, PDG d’Ixam
Nicole Piot-Pic, PDG d’Ixam

De son côté, le distributeur élargit son catalogue par le haut.  « En nous rapprochant de Canon, nous avons la volonté de poursuivre notre montée en gamme avec des partenaires de renom dont nous partageons les valeurs », précise Nicole Piot-Pic, PDG d’Ixam.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur