KEMP Technologies et Config associés autour du load balancing

Stratégies Channel
Jean-Claude Tagger, Directeur de Kemp Technologies France

KEMP Technologies a récemment annoncé la conclusion d’un partenariat avec le distributeur Config pour promouvoir ses solutions d’équilibrage de la charge réseau et de contrôle de distribution des données informatiques sur le marché français, suisse et nord-africain.

Le partenariat signé entre KEMP Technologies et Config  se donne pour objectif officiel de rendre la technologie de load balancing accessible aux entreprises à la recherche d’un tel équipement, avec un rapport qualité/prix spécialement étudié en conséquence.

Historiquement connu comme distributeur spécialisé en sécurité des données, Config s’adresse à 6 000 revendeurs en France comme à l’international.

Config explique, via Guillaume Deunf, Directeur Marketing chez Config, que la volonté de créer un partenariat avec KEMP Technologies est née d’un besoin préexistant : « Notre objectif était d’avoir des briques complémentaires à proposer à nos revendeurs pour les aider à recommander les meilleures solutions à leurs clients. Nous étions à la recherche d’un nouveau partenaire pour notre gamme de load balancing. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes tournés vers le numéro 1 du marché »

Le Directeur Marketing de Config ajoute qu’il recherchait une solution performante, fiable et accessible à proposer à ses revendeurs. Qu’en tant que centre de formation agréé, le distributeur a pour vocation d’être un véritable partenaire technologique des marques, en maîtrisant les technologies et les relayant auprès de son réseau.

Indiquant que les produits ont remporté l’adhésion de l’équipe après plusieurs tests, le distributeur ajoute que ces solutions KEMP optimisent l’infrastructure Web en garantissant la disponibilité et la performance, l’évolutivité des systèmes et des opérations sécurisées, tout en rationalisant les coûts informatiques. Ils s’adressent aux professionnels – PME et fournisseurs de services – dont les activités exigent la satisfaction client, l’optimisation et la fiabilité du Web et de l’infrastructure, à l’image du e-commerce ou des applications dites critiques.

Config explique en outre que KEMP conçoit des solutions prêtes à l’emploi, permettant aux utilisateurs d’y avoir recours simplement et ainsi de réduire considérablement le délai de déploiement et les frais d’installation. De plus, tous les produits comprennent la première année de support.

« L’équilibrage de charge est devenu un outil indispensable qui doit être associé aux projets infrastructures et réseaux. Chez Config, notre finalité est de coller aux besoins du revendeur dans la multitude de solutions qu’il doit proposer aux clients, et qui se doivent d’être complémentaires et cohérentes. C’est pourquoi nous sélectionnons et maîtrisons ces technologies de pointe associées à un rapport qualité prix défiant toute concurrence. KEMP Technologies nous permet d’aller dans ce sens  », explique Guillaume Deunf.

Jean-Claude Tagger
JC Tagger (Kemp Technologies)

D’après Jean-Claude Tagger, Responsable France et Afrique du Nord de Kemp Technologies : « Nous avons souhaité nous associer à Config pour l’apport technologique de la marque. La spécificité des produits vendus par le distributeur associés à la nôtre va nous permettre de développer notre visibilité. A terme, Config va probablement devenir un partenaire très présent. Cette collaboration va permettre au load balancing de se démocratiser au-delà des frontières que nous avons déjà tracées ».

Ainsi, l’éditeur dit espérer continuer à améliorer sa présence sur les marchés Français, helvétique et nord-africain, en s’appuyant sur le spécialiste historique de la sécurité des réseaux mais également sur les performances de ses solutions en progrès constants.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur