VIDEO : Programmes partenaires enrichi et nouvelles licences pour Veeam, Gilles Pommier nous en parle

Stratégies Channel
Gilles Pommier, vice-président channel EMEA de Veeam Software

Gilles Pommier, Directeur Channel EMEA de l’éditeur Veeam, nous éclaire dans cette interview vidéo sur le pourquoi et le comment de sa nouvelle politique de licences et son nouveau programme partenaires.

Gilles Pommier Veeam
Gilles Pommier (Veeam)

Gilles Pommier, Directeur Channel pour l’EMEA de Veeam Software – fournisseur de solutions pour la protection des données, plan de reprise d’activité, administration des centres de données virtuels VMware vSphere et Windows Server Hyper-V – est venu nous rencontrer à la rédaction de ChannelBiz.fr pour nous éclairer sur la stratégie de sa société à l’heure où elle procède à l’amélioration de son programme partenaires et revoit sa politique de licences.

 

 

 

Interview vidéo

L’annonce détaillée d’un nouveau modèle de licence locative

De nouveaux avantages viennent enrichir le programme Veeam Cloud Provider (VCP), inauguré début février 2013. L’éditeur offre désormais à la communauté des hébergeurs, opérateurs télécoms, ou prestataires de Cloud, un contrat de licences flexible qui se veut « parfaitement » adapté à leur modèle de vente de services à la carte ou ponctuels.

Veeam revendique une base de 1 200 partenaires VCP en région EMEA, ce qui constitue un franc succès dans la commercialisation de licences selon un mode locatif facturé à la VM.

Et l’éditeur d’expliquer que la région EMEA est désormais totalement couverte par des distributeurs/agrégateurs de son offre locative.

Les nouveaux avantages sont d’une part une licence locative avec engagement de volume. Une offre adaptée aux hébergeurs de moyenne et grande envergures, avec un modèle de licence basé sur un engagement mensuel de volume de consommation pour une ou plusieurs solutions de Veeam et pour une période d’un an. D’autre part des remises supplémentaires, le partenaire VCP bénéficiant de remises graduelles en fonction de son engagement, ainsi que de fonds additionnels pour mener des actions marketing et commerciales locales.

Gilles Pommier explique que « Ce nouveau modèle locatif avec engagement s’ajoute aux modèles existants de licence permanente et de facturation mensuelle à la VM. Cet enrichissement de notre catalogue augmente la flexibilité des hébergeurs et prestataires de cloud dans la conception de leurs offres et leur permet de réduire encore d’avantage les coûts d’immobilisations. Il leur permettra d’étendre leur empreinte dans la communauté du Cloud. »

Pour être éligible à ce nouveau modèle « locatifé, le partenaire doit faire une demande d’accréditation en ligne à l’adresse http://www.veeam.com/fr/veeam-cloud-providers.html. Dès acceptation, il signe un contrat avec le distributeur VCP agréés de son choix dans le pays où il est établi et accède à l’ensemble des ressources commerciales, marketing et techniques dédiées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur