Kelassur met en place la signature électronique Universign

Distribution

Le comparateur d’assurances Kelassur choisit Cryptolog pour intègrer le système sécurisé de signature électronique sur sa plate forme. Les internautes peuvent ainsi souscrire directement leurs assurances en ligne sur Kelassur.com et Devismutuelle.com

Nicolas Dulman, directeur général de Kelassur.com
Nicolas Dulman, directeur général de Kelassur.com

Le comparateur d’assurance Kelassur ajoute un nouveau service de souscription en ligne grâce à l’intégration de la signature électronique Universign avec Cryptolog. Les leads deviennent ainsi des clients plus rapidement.

Les sites Kelassur.com et Devismutuelle.com ainsi que le récent outil de gestion commerciale pour les intermédiaires en assurance, Rakel, bénéficient de cette signature électronique. « Notre précédent prestataire ne nous ayant pas donné satisfaction, nous recherchions un partenaire fiable, réactif, avec une certaine maturité en matière de WebServices et capable de nous accompagner dans la durée », explique Nicolas Dulman, directeur général de Kelassur.com.

«En l’absence de signature électronique, nos internautes sont, à l’issue de leur processus de comparaison, redirigés vers les sites de nos partenaires assureurs. Certains sont équipés d’un service de signature électronique et d’autres pas. Dans tous les cas, il y a nécessairement pour l’internaute une rupture au niveau de son environnement graphique et possiblement des incohérences en termes de contenu entre notre site et celui de l’assureur ».

Avec la solution Cryptolog, le comparateur d’assurances atteint ainsi ses objectifs, offrir un nouveau service aux internautes et aux assureurs partenaires de Kelassur, et s’intégrer au sein de l’outil Rakel. Les courtiers en assurance collectent désormais directement la signature de leurs prospects. « la lisibilité, la rapidité d’intégration et la richesse fonctionnelle de l’API de signature électronique Universign ont été décisive dans notre choix » souligne Nicolas Dulman. « Nous avons été séduits par la richesse fonctionnelle de l’API qui nous permet de créer des interfaces de reporting très abouties au sein de nos outils. Enfin, les équipes techniques et marketing nous ont plusieurs fois démontré leur réactivité vis à vis de nos demandes spécifiques ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur