EasyJet booste ses ventes en ligne avec Sitecore

Distribution

Aujourd’hui implantée sur 19 sites web régionaux, la plate-forme d’engagement client de Sitecore permet à la compagnie EasyJet de mieux vendre ses vols.

easyjet
Site internet EasyJet avec Sitecore

La compagnie aérienne lowcost EasyJet personnalise l’accueil sur ses sites internet grâce à la solution logicielle de Sitecore. A son arrivée sur le site l’internaute se voit proposé les meilleurs vols près de chez lui et son historique d’achats. La compagnie constate aujourd’hui les bénéfices de cet accueil dynamique avec une hausse de ses taux de conversion des visites du site en achat de billets.

L’installation de la plate-forme d’engagement client, Customer Engagement Platform ou CEP de l’éditeur de logiciels danois Sitecore avait commencé en 2011 sur les premiers sites d’EasyJet au Royaume Uni et aux Pays Bas. Elle est aujourd’hui déployée sur les 19 déclinaisons régionales, premier canal de vente de la compagnie aérienne avec 400 millions de visiteurs par an dans 221 pays. Les 19 sites web sont déclinés en 14 langues. Les internautes sont accueillis dans leur langue et se voient proposer des services et des offres adaptées à leurs profils personnalisés afin de gagner du temps. Les sites EasyJet gagnent ainsi en efficacité et améliorent leurs taux de conversion de visiteurs en acheteurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur