Kevin Lynch d’Adobe à Apple, un transfert qui ne passe pas inaperçu

Nominations
Kevin Lynch

Kevin Lynch, jusqu’alors CTO d’Adobe pose ses bagages chez Apple.

Kevin Lynch
Kevin Lynch

Pas banal comme transfert : Kevin Lynch, jusqu’alors Directeur technologique d’Adobe (ne pas confondre avec l’urbaniste, architecte et auteur américain bien connu, ni avec le cinéaste David de son prénom), quitte ses fonctions ce 22 mars pour rejoindre Apple.

Difficile d’imaginer que ce recrutement ait pu se faire à l’époque de Steve Jobs, si l’on se souvient des diatribes du charismatique CEO d’Apple contre les logiciels Adobe, que le cofondateur de la firme de Cupertino trouvait « indigestes », et en particulier la technologie Flash qu’il vouait alors aux gémonies…

Un porte-parole d’Apple a indiqué que K.Lynch rejoignait Apple « en tant que Vice-Président de la technologie » et il a ajouté : « Il reportera auprès de Bob Mansfield [Vice-Président senior en charge des technologies, ndlr] ».

L’homme n’a donc pas été recruté pour convertir Apple aux technologies d’Adobe, il est chargé « d’insuffler une vision technologique à long terme à travers l’entreprise comme il l’a effectué pour son ancien employeur » .

Adobe n’a pas commenté directement le départ de son CTO. Il s’est contenté d’indiquer qu’il ne se mettait pas en quête d’un remplaçant à Kevin Lynch : « Le responsabilité des développements technologiques reviendra aux divisions business sous la supervision du CEO », a-t-il précisé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur