Derek Nutley nommé Directeur de l’offre Network Transformation pour le groupe Devoteam

Nominations
Derek Nutley

Rattaché directement à la Présidence du groupe, Derek Nutley aura pour mission de développer l’innovation autour de l’offre Network Transformation dont il est aussi chargé du rayonnement à l’international.

Derek Nutley
Derek Nutley

En nommant Derek Nutley à la tête de son offre Network Transformation, le groupe Devoteam se dote d’un expert reconnu en matière de télécoms qui a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie IT et télécoms, pour faire face à l’évolution rapide et dynamique de ce secteur industriel.

« Actuellement, les opérateurs réseaux sont en pleine transformation vers les réseaux de nouvelle génération et la 4G. Le but est d’avoir une plateforme unifiée, orientée clients, et entièrement basée sur le protocole IP, qui fournisse un panel de services intégrés allant de la téléphonie fixe et mobile, aux données en passant par les médias à large bande, le tout destiné aux utilisateurs finaux via différents moyens d’accès et à travers des « Self Organizing Network », explique Derek Nutley. « Chaque opérateur doit relever ses propres défis quant à la matérialisation de l’idée à la réalité. Le besoin grandissant en termes de rapidité de données et en bande passante généré par le cloud et les smartphones, oblige les opérateurs réseaux à investir davantage dans l’évolution de leurs réseaux », ajoute-t-il.

Derek Nutley a travaillé à la fois auprès d’opérateurs télécoms (Symphony Teleca et Vodafone UK) et dans des cabinets de conseil avant de rejoindre Devoteam, il y a 8 ans. Il  a entièrement construit et développé la branche Télécoms de Devoteam UK. Avec son équipe, il a accompagné les opérateurs britanniques dans le déploiement de nouvelles technologies pour réduire leurs coûts opérationnels tout en augmentant les revenus de leurs investissements technologiques.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur