Datacore fait le plein de partenaires et de clients à l’INSEP

Stratégies Channel
DataCore INSEP
36 0 Donnez votre avis

Datacore a fêté ses 15 ans de belle manière à l’INSEP avec tout son écosystème technologique et partenaires, ainsi que nombre de clients finaux venus notamment pour découvrir la nouvelle offre VDS qui rend abordables aux PME les postes de travail virtuels.

DataCore a accueilli ses partenaires technologiques et de la distribution, ainsi que de nombreux clients finaux, au cœur du campus de l’INSEP, haut-lieu du sport français dont sont sortis tant de champions.

Découvrez ce Diaporama légendé sur l’évènement

datacore 21 mars 2013 insep

Image 1 of 15

datacore-1

 

Le lancement de DataCore VDS

DataCore a profité de l’évènement pour lancer DataCore Virtual Desktop Server (VDS). Une réponse selon l’éditeur aux besoins du marché en termes de solutions VDI (postes de travail virtuels) abordables pour les PME.

Spécialiste es- virtualisation du stockage, l’éditeur a présenté en détail cette solution 100% logicielle conçue pour déployer et fournir de manière rentable des postes de travail virtuels.

Cas de mise en œuvre des technologies et fonctionnalités DataCore appliquées à la virtualisation du poste de travail,  ce VDS autorise un déploiement dynamiqueme des machines virtuelles performantes et économiques.

Grâce à la virtualisation des postes de travail, les utilisateurs héritent  de machines virtuelles pour leur propre usage, afin d’exécuter des applications, naviguer, télécharger, etc. L’arrêt et le redémarrage du poste de travail virtuel ne fait pas perdre l’état de ce qui était en cours, à l’instar d’un notebook que l’on ferme et que l’on ouvre.

Très différentes en termes budgétaires, les TPE/PME n’en ont pas moins les mêmes raisons que les grandes entreprises de recourir à la virtualisation : réduction des coûts de gestion des postes de travail, amélioration de la productivité et plus d’agilité opérationnelle.

Or, Datacore a fait le constat que les solutions existantes étaient pour le moins surdimensionnées eu égard à leurs besoins.

D’où VDS, qui contrairement aux offres VDI destinées aux grandes entreprises, réduit considérablement la complexité et le coût par poste de travail et a été pensée avec un tarif et des dimensions adaptés aux petites et moyennes structures, ou encore aux départements (ou établissements) de grandes organisations.

Cible en volume ? De 50 à 200 postes de travail virtuels.

DataCore explique : « Des solutions VDI alternatives tendent à être complexes, coûteuses et inefficaces. En outre, elles sont difficiles à installer et à gérer. Bien que l’objectif ultime soit de fournir aux utilisateurs finaux un bureau virtuel qui s’exécute et fonctionne aussi bien ou mieux qu’un ordinateur physique, cet objectif est le premier à être sacrifié en raison des coûts élevés. Le stockage représente un obstacle et un facteur de coût majeur : les solutions VDI actuelles doivent utiliser des réseaux de stockage onéreux, des baies de stockage haut de gamme, des disques rapides, des périphériques SSD et du stockage partagé pour fournir le service requis. Toutefois, ce n’est pas viable économiquement. Le coût du stockage a limité les déploiements VDI aux seules grandes entreprises avec de gros budgets. Tous ces arguments contribuent à imposer le besoin d’une nouvelle stratégie pour relever les défis en termes de coût de stockage et de performances. »

Pourquoi  se laisser tenter par DataCore VDS ?

A déployer sur un serveur, VDS intègre les outils dont les administrateurs Windows ont besoin pour fournir rapidement des postes de travail virtuels aux utilisateurs, pour un coût inférieur à celui d’un nouveau PC.

L’éditeur évoque l’élimination,  jusqu’à 75 %, des coûts VDI. Ce, sans nuire aux performances et à l’expérience utilisateur.

DataCore qu’en se vouant à résoudre les problèmes de stockage, la technologie VDI est concernée. George Teixeira, CEO et président de DataCore Software, conclut : « Nous ne délaissons pas notre cœur de métier, nous enrichissons notre expertise. DataCore VDS est essentiellement une solution de stockage qui tire parti des outils de virtualisation Microsoft et de nos atouts de poids en termes d’architecture pour rendre la technologie VDI pratique et abordable. »

Disponible immédiatement via le réseau de partenaires sélectionnés et formés par DataCore, VDS démarre à 4 600€ pour une licence capable de gérer 50 postes de travail virtuels.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur