Epson s’oriente vers le B2B… mais pas que !

L’année 2013 marque pour Epson le moment de rééquilibrer ses activités vers le BtoB tout en conservant sa visibilité auprès du grand public.

Spécialiste de l’étiquette, l’imprimerie Brachet se dote de sa première presse numérique Epson SurePress L-4033AW

Imprimante industrielle EpsonReconnue pour son expertise dans la fabrication et l’impression de petites séries d’étiquettes adhésives en rouleaux, la société lyonnaise Brachet Etiquettes, a récemment fait le choix de s’équiper de la SurePress L-4033AW, la nouvelle presse numérique à étiquettes d’Epson dotée de l’encre blanche.  Il s’agit aussi de la première installation de ce nouveau modèle en France.

Basée dans la région lyonnaise depuis 1945, Brachet Etiquettes est une entreprise familiale. A sa tête depuis 2007, Christophe Brachet, petit-fils du créateur, mène en interne toutes les étapes de la chaîne graphique bien spécifiques à la fabrication des étiquettes en rouleaux.

Brachet Etiquettes traite aujourd’hui pas moins de 200 commandes mensuelles dans son atelier de 800 m2.  L’entreprise intervient essentiellement dans l’imprimerie en sous-traitance (à 80%) et dans les secteurs du vin et de l’industrie (à 20%). Sa spécialité consiste à fabriquer et imprimer des petites, moyennes et très grandes séries d’étiquettes, sur papier et sur synthétiques adhésifs, dans des délais extrêmement courts.

En dotant l’atelier d’une Epson SurePress L-4033AW, Christophe Brachet compte bien compléter son équipement traditionnel existant et contribuer à fluidifier davantage sa production.

« On remarque une augmentation de la demande dans l’impression des petites séries d’étiquettes », explique-t-il  « S’équiper d’une SurePress Epson permet de conserver un rendement constant et d’être très réactif dans l’exécution des commandes. »

Brachet impressionAinsi, élargir son marché est l’un des objectifs que s’est fixé l’imprimeur grâce à son acquisition : « Nous sommes aujourd’hui capable de livrer un commande sous 48h », indique C.Brachet.

L’équipement choisi permet donc à l’imprimerie de gagner en temps et en qualité, et de dégager davantage de marge tout en répondant plus rapidement aux demandes des clients.  « J’ai choisi de faire confiance à la marque Epson pour deux raisons majeures. Tout d’abord, Epson est une  référence mondialement reconnue pour la fiabilité et la qualité de ses produits et de son service clients, ce qui est rassurant pour un professionnel qui a besoin que son matériel soit 100% opérationnel à tout moment. Ensuite, après avoir comparé avec les marques concurrentes, Epson s’avérait avoir le meilleur rapport qualité/prix. Ainsi, la nouvelle presse numérique à étiquettes Epson me permet de réduire les délais de production tout en conservant une qualité supérieure. Elle permet aussi de répondre aux demandes de petites séries d’étiquettes  en rentabilisant leur production », conclut Christophe Brachet.

étiquettesPour Epson, sa presse SurePress L-4033A garantit des couleurs fidèles et homogènes, des textes précis et des codes-barres clairs et lisibles. De plus, la SurePress est capable d’imprimer sur une large gamme de substrats ne nécessitant aucun traitement préalable ni couchage particulier, qu’ils soient standards ou texturés. Cette presse peut ainsi imprimer sur des supports jusqu’à 330 mm de large. Elle repose sur la technologie jet d’encre Micro Piezo chère à Epson, qui est dotée de  6 couleurs et utilise des encres aqueuses à base de pigment SurePress AQ, qui garantissent des résultats durables et de haute qualité.

 

 

 

#ADV#

TAGS ASSOCIÉS