La charte des relations entre l’Etat acheteur et les fournisseurs du numérique signée le 27 mars

News Channel
Signature

Le Syntec Numérique communique sur la signature le 27 mars prochain d’une charte des relations entre l’Etat acheteur et les fournisseurs du numérique.

« À l’heure où le Gouvernement fait du numérique une priorité nationale et de la SGMAP et la DISIC des pivots essentiels à la politique numérique française, les acteurs du secteur, portés par la voix de Syntec Numérique, sont plus que jamais mobilisés pour accompagner l’Etat et ces institutions dans ses projets de réforme. »

Le Syntec Numérique qui affirme avoir la volonté de soutenir le Gouvernement dans sa politique numérique, indique s’être rapproché de la DISIC dans le cadre des dépenses ministérielles dédiées aux systèmes d’information. Des dépenses qui s’élèvent chaque année  à plus de 3 milliards d’euros.

Le Syntec Numérique explique : « Les relations entre l’Etat acheteur et les entreprises du numérique constituent donc un enjeu majeur tant pour la performance des ministères que pour la croissance du secteur des nouvelles technologies. »

La DISIC et Syntec Numérique ont élaboré de concert une charte  des pratiques les plus courantes dans un projet informatique, et se sont accordés sur les points composants ladite charte. Ils expliquent qu’elle vise à « renforcer la qualité et l’efficience des relations entre les entreprises du secteur de l’informatique et l’Etat, dans le respect du code des marchés publics ».

Comportant 10 engagements partagés, identifiés conjointement entre les membres de Syntec Numérique et les DSI des ministères, la charte est considérée par les deux parties comme une référence commune à intégrer dans leurs pratiques professionnelles.

Jacques Marzin,  Directeur interministériel des systèmes d’information  et de communication, Guy Mamou-Mani, Président de Syntec Numérique et Jean-Baptiste Hy, Directeur du service des achats de l’Etat, vont donc parapher cette charte le 27 mars prochain à Paris.

(source image: Lichmeister via Shutterstock)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur