Sifaris distribue les solutions Okiok

Stratégies Channel

Sifaris s’investit auprès d’Okiok dont il va distribuer les solutions en France. Sifaris s’implique également dans la méthodologie de tests d’Okiok.

Jean-François Beuze, PDG de Sifaris

La société de conseil en sécurité des systèmes d’information Sifaris devient partenaire du fournisseur canadien de solutions de sécurité de l’information Okiok. Les solutions logicielles S-Filer/Portal et RAC/M Identity seront distribuées par Sifaris en France. L’entreprise prendra également part aux tests d’intrusion réalisés par Okiok au Quebec.

Les deux entreprises partageront ainsi leurs méthodologies et leur expertise. « Dans le cadre de notre développement international, nous avons souhaité nous associer à un acteur majeur de la sécurité de l’information sur le territoire québécois » explique Jean-François Beuze, Fondateur et Président de Sifaris. « Okiok est un pionnier et une référence à l’échelle mondiale. Son activité et sa culture d’entreprise orientée ‘client’ sont  proches de celles de Sifaris, avec la particularité très appréciable d’être appuyée par un centre de R&D pour le développement d’applications dédiées. Cette collaboration nous permet d’importer des solutions et une méthodologie de pointe, et sera l’occasion de partager au Québec nos expertises avec Okiok ».

Les nouveaux partenaires espèrent tirer bénéfice de leur complémentarité technologique. Les deux entreprises ont leur propre méthode d’évaluation de la sécurité des systèmes d’information. Ils ambitionnent que le processus résultant de leur fusion sera alors plus pertinent et plus efficace.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur