Les magasins Lidl optimisent leur plateforme analytique avec Teradata

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Hermann Wimmer, President Teradata

Le hard discounter européen Lidl optimise son entrepôt de données d’entreprise avec une solution Teradata de nouvelle génération.

Hermann Wimmer, Président international Teradata

Lidl optimise son entrepôt de données d’entreprise grâce aux nouvelles technologies Teradata, notamment Teradata Virtual Storage (TVS) et Teradata Database 13.1.

La chaîne de magasin discount renouvelle ainsi sa confiance en Teradata, déjà fournisseur du groupe. Lidl dit souhaiter de la sorte analyser plus rapidement ses larges volumes de données afin de prendre les meilleures décisions stratégiques pour ses clients et ses partenaires.

« Lidl est clairement décidé à adopter une approche plus active de l’entrepôt de données », souligne Hermann Wimmer, président international de Teradata. « Alors qu’un nombre croissant d’utilisateurs professionnels tirent profit de la plateforme Teradata pour bénéficier d’une vision plus précise et plus actuelle des requêtes en permanente mutation de leur clientèle, l’entrepôt de données revêt une importance croissante dans le succès de l’entreprise sur le marché extrêmement concurrentiel de la vente au détail. ».

Le fournisseur de solutions analytiques, spécialisé dans les entrepôts de données intégrés, l’analyse de gros volumes de données (Big Data) et les  applications métier met en œuvre chez Lidl plusieurs plateformes Teradata Active Enterprise Data Warehouse 6680.

L’Active EDW 6680 est livré avec des disques SSD (solid-state drive) ainsi que des disques durs traditionnels, complétés de la solution TVS qui assure automatiquement le suivi de l’utilisation des données, afin de faire migrer celles-ci vers le mode de stockage approprié. Lidl développera également son système qualité grâce à la mise en œuvre de plusieurs plateformes Teradata Data Warehouse Appliance 2650.


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