Campagne de recrutements de partenaires et nouvelle responsable Channel pour Epicor

Nominations
Helene Forge Epicor

Epicor Software, fournisseur de solutions logicielles pour les secteurs de la production, de la distribution, de la vente et des services, a annoncé le recrutement d’Hélène Forge comme nouvelle responsable Channel en France, à l’heure où l’entreprise lance une campagne de recrutements de partenaires.

Chargée chez Epicor du développement du réseau de distributeurs et partenaires sur le marché Français, Hélène Forge (diplômée de l’ESC Compiègne) travaille depuis plus de 20 ans dans la gestion de réseaux de distribution et de ventes de systèmes ERP.

Helene Forge Epicor
Helene Forge (Epicor)

Chez Epicor, en plus de la France, son marché prioritaire, Hélène va s’occuper du Benelux, de l’Italie, du Portugal, de l’Espagne et de la Suisse francophone.

Ses missions incluent l’élaboration de stratégies de développement et la vente du produit Epicor ERP avec les partenaires existants ainsi que le recrutement de nouveaux partenaires.

Chez Epicor, on explique que ce recrutement  s’inscrit dans sa stratégie globale d‘expansion au sein de la région EMEA. Dans cette optique,  l’éditeur indique qu’il souhaite recruter de nouveaux partenaires, en particulier au cœur des marchés clefs que sont la France, l’Allemagne, la Russie et le Benelux. Il veut aussi accroître son réseau au Moyen-Orient et en Afrique du Sud.

Un objectif qui passe donc par le recrutement de plusieurs responsables Channel à l’instar d’Hélène Forge, ainsi qu’une nouvelle directrice marketing Channel.

Cette nouvelle équipe est complètement dédiée au réseau de partenaires: chargée de leur recrutement mais également de leur soutien pour des projets de développements et des initiatives commerciales.

« Nous avons décidé d’investir dans notre réseau cette année afin d’accélérer notre expansion et travailler de manière plus étroite avec nos partenaires dans la région EMEA  sur des projets de développement », explique Keith Deane, Senior VP pour Epicor EMEA, avant d’ajouter : « Notre objectif est d’au moins doubler les revenus générés par notre réseau d’ici deux ans. Afin de l’atteindre, nous devons recruter un certain nombre de nouveaux partenaires dans des marchés clefs dont la France fait partie et développer l’expertise réseau dans les autres territoires. »

Epicor dit rechercher en particulier des partenaires expérimentés dans le secteur des ERP, ayant travaillé de préférence sur des logiciels de type SAP, Oracle, Infor ou Microsoft.

James Frampton, Channel Vice President Epicor EMEA, qui se réjouit de l’arrivée de Mme Forge et qui insiste sur le caractère crucial de son rôle pour renforcer et étendre la présence d’Epicor en France via un soutien au réseau de partenaires existant et un recrutement de nouveaux partenaires de qualité,  affirme : « Il est essentiel que les partenaires que nous sélectionnons réussissent et nous comprenons ce que cela signifie pour eux concrètement: un bon retour sur investissement assez rapidement. C’est dans cette optique que nous investissons de plus en plus de temps et de ressources avec des partenaires qui partagent nos valeurs et nous prouvent leur détermination. »

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur