Proservia lance une offre Cloud de management global de parc via les solutions LANDESK

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Frederic Pierresteguy LANDesk

En s’appuyant sur les solutions LANDesk Management Suite et LANDesk Patch Manager, Proservia SSII de ManpowerGroup propose à ses clients une offre complète de gestion de parc informatique à distance, en mode Cloud.

LANDesk et Proservia ont annoncé la signature d’un contrat de partenariat. Conséquence directe : Proservia, SSII spécialisée dans l’infrastructure management et le support aux utilisateurs, va désormais s’appuyer pour son offre d’infogérance et de services en mode MSP (Managed Service Provider) sur les solutions LANDesk Management Suite et LANDesk Patch Manager.

Les clients de Proservia bénéficient ainsi d’une solution offrant une prise en charge globale de l’infrastructure associée. Grâce à LANDesk Management Suite (LDMS), Proservia effectue pour le compte de ses clients, et à distance depuis ses centres de services, un suivi en temps réel de leurs équipements informatiques, la récupération des licences logicielles, la migration ou la mise à jour du système d’exploitation.

Bruno Venezia, Directeur Offres et Partenariats chez Proservia, explique :  « Grâce à LDMS, nous proposons une offre complète de services de gestion de parc informatique incluant un catalogue de services et d’unités d’oeuvres, pour des besoins ponctuels, comme par exemple le déploiement, sur tout ou partie du parc, d’un logiciel ou d’une application. Ces services sont facturés à la demande ou en mode forfaitaire. »

Proservia a en outre choisi LANDesk Patch Manager, solution logicielle permettant une gestion des correctifs sur site ou à distance pour son offre industrialisée d’infogérance.

« Nous recherchions une solution qui soit en adéquation avec les meilleures pratiques attendues par nos clients, notamment pour une gestion multi-sites et de parcs hétérogènes. LDMS et Patch Manager nous permettent de construire une offre d’infogérance complète fondée sur les 3 piliers principaux que sont l’inventaire, le déploiement / la gestion (postes et applicatifs) et le patch management. Nous souhaitions mettre à disposition une solution intégrée et modulable pour offrir à nos clients la capacité de maitriser de bout en bout et de façon sécurisée leur environnement utilisateur », ajoute Bruno Venezia.

Hébergée dans le Cloud

Proservia a donc pu construire une offre packagée et hébergée dans le Cloud autour des solutions LANDesk.

Pour chaque client désireux d’externaliser la gestion de son parc utilisateurs, il suffit à présent à Proservia de déployer une machine virtuelle. Avantage pour les clients : aucun coût de possession, d’infrastructure et de formation aux outils LANDesk, ils n’en retirent que les bénéfices d’un parc parfaitement administré.

« Les solutions de LANDesk autorisent cette forme d’industrialisation de l’administration de parc. Cela nous permet de construire une offre clé en main complète avec un abonnement par poste, par mois. C’est idéal pour des parcs qui démarrent à 250 machines. 80% de nos clients sont des sociétés qui ont 500 à 5000 postes.», se réjouit Bruno Venezia.

Et Frédéric Pierresteguy, Directeur Général de LANDesk France et Europe du Sud, de conclure : « Le choix de Proservia est une parfaite illustration que LDMS est aujourd’hui l’outil le plus performant et le plus flexible du marché. Il permet à la fois aux entreprises de le déployer en propre ou aux sociétés de services de bâtir des offres d’infogérance à la carte pour leurs clients. Quelle que soit la solution retenue, les entreprises bénéficient du meilleur outil du marché ».


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