Programme partenaires : EMC accélère Velocity

Stratégies Channel
EMC velocity logo

EMC vient d’annoncer qu’il ajoutait plusieurs améliorations importantes à son programme EMC Velocity Solution Provider. Ce, dit-il, afin d’assurer plus de croissance aux partenaires.

Le géant du stockage EMC a annoncé il y a quelques jours avoir apporté plusieurs améliorations significatives à son programme de partenariat EMC Velocity Solution Provider.

L’objectif avoué ? Stimuler les ventes de solutions cloud et Big Data maison, notamment auprès de la cible PME.

Parmi les principales nouveautés :

•        Remise sur une sélection de produits pour les partenaires Premier et Signature
•        Suppression du seuil de chiffres d’affaire minimum requis pour pouvoir prétendre à une spécialisation
•        Intégration du programme Isilon au programme Velocity
•        Intégration de nouveaux produits donnant lieu à des avantages financiers au sein des spécialisations Velocity
•       Doublement des investissements d’EMC dans les fonds de génération de la demande, les programmes et les ressources
•       Enrichissement des Velocity Services avec de nouvelles offres, ressources et outils conçus pour accompagner les partenaires fournisseurs de services

Au passage, EMC explique que son EMC VSPEX est plébiscité dans la région EMEA. Plus de 1300 contrats VSPEX ont ainsi été signés en 2012 par des revendeurs EMC Velocity dans le monde, et donc principalement dans la zone EMEA.

EMC explique que pas moins de 558 revendeurs Velocity autorisés, situés dans la région EMEA, ont désormais la possibilité de proposer l’infrastructure EMC VSPEX à leurs clients. Le fabricant ajoute que les réseaux EMC tels que Bull, MTI ou encore Avnet Technology Solutions profitent de cycles de vente réduits et peuvent implémenter VSPEX sans risque car  – explique EMC – « l’infrastructure pré-assemblée est personnalisable en fonction des besoins métier de chaque client ».

EMC rappelle pour finir que VSPEX comprend les systèmes de stockage unifiés VNX et VNXe, ainsi que les produits de sauvegarde « nouvelle génération » Data Domain et  Avamar. Qu’en outre      VSPEX inclut les technologies serveurs, réseaux et virtualisation de Brocade, Cisco, Citrix, Intel, Microsoft et VMware. Rien que ça…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur