Jabra étrenne une nouvelle équipe de management

Nominations
Vanessa Bachet Krief

Jabra, spécialiste mondial des solutions de communication mains libres, annonce la nomination d’une nouvelle équipe de management, avec notamment à la tête du marketing en Europe du Sud la française Vanessa Bachet Krief.

Vanessa Bachet Krief
Vanessa Bachet Krief

Plusieurs nominations chez Jabra. A commencer par celle de Vanessa Bachet Krief en tant que Responsable Marketing Europe du Sud. Après deux ans chez Microsoft France en qualité de Responsable Marketing OEM, celle-ci arrive chez Jabra avec la mission de développer et de mettre en place la stratégie marketing et de communication de la firme venu d’Europe du Nord sur les territoires suivants : France, Italie, Espagne et Portugal. Ingénieur commercial et de gestion, Vanessa a développé une expérience internationale en marketing BtoB au sein de plusieurs entreprises du secteur de l’IT dont 7 ans chez Toshiba Europe (Allemagne) et Toshiba Australie en tant que Chef Produit et Chef Marché.

Adriano Palomba devient lui Responsable Ventes Indirectes et Alliances Stratégiques Europe du Sud de Jabra, après 8 ans au sein de la société. Sa mission ? Gérer, supporter et coordonner le réseau de distribution en Italie, France, Espagne et Portugal ainsi que de gérer la relation avec les Alliances Stratégiques de Jabra dans ces pays. Au cours de ses différentes expériences en tant que Directeur des Opérations Europe du Sud et Responsable des filiales Jabra Italie et Iberia, Adriano Palomba a contribué de façon significative à consolider la marque et à développer des nouveaux partenaires stratégiques comme Dell.

Laurent Bealu, qui a rejoint Jabra en mars 2012 après cinq ans chez Microsoft en qualité de Responsable Partenaires pour la solution Lync, gère depuis un an environ l’équipe Grands Comptes de Jabra, d’abord pour la France puis pour l’Europe du Sud. Il assure le succès de Jabra en adressant de nouveaux clients et en développant les opportunités au sein de clients existants.   Laurent a aussi pour rôle de travailler en partenariat avec les Alliances Stratégiques pour développer les ventes auprès des grands comptes locaux et internationaux. Doté d’une licence en économie et diplômé de NOVANCIA (Chambre de Commerce et de l’Industrie de Paris), Laurent a développé des expériences solides dans le domaine de l’informatique et des télécommunications au sein de sociétés telles que CISCO Systems et Cegetel/SFR.

Enfin Mauro Caule est le Responsable Comptes Internationaux Europe du Sud de Jabra, chez qui il est entré en mai 2009 en tant qu’Ingénieur des ventes. Par la suite promu Responsable Grands Comptes en Italie, il assure depuis Janvier 2013 son nouveau rôle. Cet Ingénieur en Electronique de l’Ecole Polytechnique de Turin a développé une expertise dans le domaine de la R&D ainsi que dans le domaine commercial au sein de STMicroeletronics.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur