IT Partners 2013 – David Dray (AOC): “le nombre de nos visiteurs a triplé cette année”

Stratégies Channel
David Dray AOC

David Dray, le directeur des ventes du fabricant d’écrans AOC, nous a parlé de sa présence sur IT Partners et de sa stratégie de conquête des revendeurs français.

ChannelBiz.fr – David Dray, vous êtes directeur des ventes d’AOC et êtes présents cette année sur IT Partners. Quel sens faut-il donner à cette participation ?  

David Dray AOC
David Dray (AOC)

David Dray – Nous sommes pour la première fois avec notre propre stand sur l’évènement. Jusqu’ici nous participions au travers de nos distributeurs qui nous offraient une caution.

Et cela change quoi ?

Cela change énormément pour la visibilité de notre marque. Nous l’avons constaté avec le nombre de nos visiteurs qui a triplé selon nos premières estimations. L’élargissement important de notre offre a justifié ce besoin d’un stand en propre.

Vous parlez d’offre, quelles sont les grandes nouveautés que vous présentez sur ce salon ?

Nous avons mis le focus sur les grandes tailles (27 pouces et au-delà) parce que le marché bascule vers ces grandes tailles, du fait de leur baisse de prix qui les rend plus abordables pour toutes sortes de publics. Nous en avons profité pour dévoiler un modèle 29 pouces (au format 21/9). Sa sortie doit se faire sur le marché début mars. Nous sommes parmi les premiers à proposer ce format. Nous suivons en cela l’évolution du marché et des besoins qui s’expriment : il y a un an les modèles inférieurs à 22 pouces représentaient 40% du marché, désormais on est aux alentours de 20%.

Et IT Partners, c’est devenu un passage obligé pour vous ?

Pour nous, IT Partners est – hormis les tours de France ou autres évènements propriétaires – le seul évènement où l’on peut vraiment rencontrer les revendeurs. C’est une opportunité unique pour être « au contact » et leur présenter un grand nombre de produits en peu de temps (unité de temps, unité de lieu, …).
Est-ce aussi un évènement calibré pour évoquer un éventuel programme partenaires ?

Le groupe auquel nous appartenons est justement en train de concocter un programme partenaires digne de ce nom dédié aux revendeurs. Il est trop tôt encore pour vous en dire plus sur le contenu, mais une chose est sûre: nous avons besoin d’un tel programme pour fidéliser nos partenaires privilégiés que sont les revendeurs.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur