Dimension Data assure la maintenance et le support informatique de 6000 clients dans le monde

Tendances IT

Avec le lancement de la nouvelle version de sa gamme de services de support et de maintenance Uptime, Dimension Data devient le premier intégrateur de systèmes à proposer des services de support proactifs multi fournisseurs, multi technologies et multi pays.

Rob Lopez, Directeur des Services, Groupe Dimension Data

Le fournisseur de services et de solutions TIC Dimension Data lance une nouvelle version de sa gamme de services de support et de maintenance Uptime.

Celle-ci permet la maintenance et le support informatique de 6000 clients dans le monde. Ceux-ci pourront ainsi maximiser la disponibilité de leurs actifs informatiques, et optimiser leurs dépenses totales en matière de support informatique.

« De leurs contrats dans le domaine du support informatique, nos clients attendent trois bénéfices : des coûts réduits, des niveaux de services accrus et un accès à une meilleure information », explique Rob Lopez, Directeur des Services du Groupe Dimension Data. « En bref, ils revendiquent plus de valeur, à moindre coût. Et pour y parvenir, ils n’hésiteront pas à changer de prestataire à la première occasion. Grâce aux services proactifs Uptime, nous respectons les engagements pris envers nos clients».

La nouvelle version d’Uptime comprend une série d’outils et systèmes d’automatisation, ainsi qu’une nouvelle plateforme de services informatiques. Elle étend ses capacités en couvrant plusieurs fournisseurs et technologies à la fois.

Les nouveautés d’Uptime :

Application smartphone Centre de services mobiles de Dimension Data

– Un service Monitoring qui permet aux ingénieurs de Dimension Data d’accéder instantanément aux incidents affectant les services de leurs clients.

– Une fonction de traçabilité des actifs, les clients de Dimension Data disposent de bases de données précises, s’agissant de leurs actifs installés.

– Un service d’assistance acec une API standardisée qui intègre les systèmes de gestion de services informatiques de Dimension Data avec ceux de ses clients.

– Une application « Centre de services mobiles » qui permet aux clients de Dimension Data de suivre de près les incidents depuis leurs tablettes ou leurs smartphones.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur