Le géant du sport Adidas poursuit son expansion en ligne avec l’aide de Demandware

Distribution

Adidas étend son e-commerce en Europe, en Russie, au Canada et en Amérique du Sud en optant pour les solutions Cloud de Demandware.

Boutique Adidas Londres

En un an, le groupe adidas a ouvert une douzaine de sites de ventes en ligne des ses articles de sports sur trois continents.

La marque souhaite poursuivre ces ouvertures facilement en se basant sur un socle commun offert par la solution Cloud de Demandware. La plateforme e-commerce mise en place par Demandware permet en effet de lancer facilement de nouveaux sites à partir d’une architecture commune.

« La rapidité de déploiement était un facteur capital pour nous, en effet, notre présence sur l’e-commerce est cruciale du point de vue stratégique pour le groupe adidas. » explique Harm Ohlmeyer, responsable de l’e-commerce, groupe adidas. « Nous avions besoin d’une plateforme e-commerce et d’un partenaire en mesure de nous aider à atteindre de nouveaux marchés, sans pour autant compromettre la qualité. Grâce à l’étroite collaboration établie avec Demandware, nous avons réussi à exécuter un déploiement de cette dimension en seulement un an».

Tom Ebling, PDG Demandware

Mis en œuvre avec le partenaire certifié Demandware Solutions, Astound Commerce, le projet e-commerce adidas doit garantir à la marque une visibilité sur l’expérience client et un minimum d’intervention technique. « Alors que le groupe Adidas continue d’accélérer l’e-commerce à l’échelle mondiale, le rôle de Demandware sera de s’assurer que ses objectifs commerciaux stratégiques sont réalisés.» souligne Tom Ebling, PDG de Demandware.

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur