IT PARTNERS : Cédric Mermillod (OOdrive) : “un quart de notre réseau rencontré en deux jours”

Stratégies Channel
Cedric Mermillod OOdrive

Le directeur commercial TPE/PME d’OODrive, spécialiste de la sauvegarde et du partage en ligne, a répondu à nos questions sur ses motivations à participer à IT Partners et sur l’évolution de son programme partenaires.

ChannelBiz.fr – Pourquoi êtes-vous présents cette année sur IT Partners  (lancement produits, recrutements de partenaires, …) ?

Cedric Mermillod OOdrive
Cedric Mermillod (OOdrive)

Cédric Mermillod – Oodrive a toujours participé à IT Partners (à part la première édition) car c’est un salon incontournable pour rencontrer tous nos distributeurs. Nous visons plus cette année à entretenir le relationnel avec nos distributeurs plutôt que de faire du recrutement. Nous n’avons pas de lancement produits en particulier mais nous allons lancer en juin un nouveau produit de signature avec CertEurope. Nous voulons nous positionner comme précurseurs en termes de signature électronique car elle sera bientôt obligatoire et donc incontournable.

IT Partners est donc un événement clé pour votre entreprise ?

Tout à fait, car il permet de renforcer notre relationnel avec nos revendeurs. Sachez que 30% de nos distributeurs ont été recrutés lors des précédentes éditions d’IT Partners et que nous rencontrons environ 250 distributeurs pendant le salon, soit un quart de notre réseau !

Dans le cadre de l’étude Regards Croisés d’Aressy, dont nous sommes partenaires, pouvez-vous nous dire si vous disposez d’un programme partenaires et  si oui comment vous le faites évoluer ?

Nous avons lancé le Programme OO+ il y a un an sur IT Partners 2012. Il se décline en trois niveaux Ivory, Silver et Gold, selon le profil, l’ambition et la performance du revendeur. Il s’articule autour de six axes pour soutenir les revendeurs dans le développement de leur business des solutions Oodrive : l’information en continu sur les produits, le support technique, les outils commerciaux, un programme d’incentive personnalisé, les outils Marketing et la formation.

Quel sont vos objectifs en la matière pour l’année en cours ?

Nous allons tout particulièrement nous concentrer sur ce dernier point en 2013, en développant un programme de formation sur-mesure.

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