A l’occasion d’IT Partners, COMPLETEL dévoile un programme de partenariat Premium

Stratégies Channel
Jorg Geerlings Completel

A l’occasion de la campagne de recrutement de nouveaux partenaires lancée lors du salon IT Partners les 5 et 6 février, la division Ventes Indirectes (VI) de Completel a lancé un programme de partenariat Premium. L’occasion de rencontrer Jorg Geerlings, Directeur de la Division Ventes Indirectes de Completel.

Jorg Geerlings Completel
Jorg Geerlings (Completel)

Jorg Geerlings, Directeur de la Division Ventes Indirectes de Completel que nous avons rencontré sur IT Partners, explique sa présence sur IT Partners en ces termes : « Nous sommes venus leur présenter notre division ventes indirectes qui n’existe que depuis un an et dont Completel a décidé qu’elle était stratégique pour sa croissance. L’objectif n°1 est in fine de recruter de nouveaux partenaires (intégrateurs, installateurs, câbleurs,…) et nous sommes convaincus de pouvoir les trouver ici. Nous avons décidé de rester opérateurs ce qui induit une vraie complémentarité avec les partenaires, ce qui n’est pas le cas de nos principaux concurrents. Nous leur proposons tous les services en marque blanche ainsi qu’une gamme très large, de la téléphonie fixe jusqu’au Cloud en passant par l’Internet fixe. »

Le Directeur de la Division Ventes Indirectes de Completel indique aussi qu’IT Partners lui permet d’étrenner l’offre Cloud de l’opérateur autour du trio Cisco-EMC-VMware et avec deux datacenters gérés en propre en France au cœur de son réseau fibre à 100 Gigabits. « Cela fait toute la différence, affirme Jorg Geerling, et ça permet aux revendeurs et intégrateurs de maitriser de bout en bout la solution ».

10 partenaires Premium sélectionnés pour 2013

Completel a également profité d’IT Partners 2013 pour lancer un programme « Premium » à destination de ses partenaires les plus actifs, sans limitation de nombre, en complément de ses partenariats classiques.

Dans ce cadre, l’opérateur a élu ses dix premiers Partenaires Premium issus du monde de l’intégration informatique, des réseaux, et de la téléphonie.

Il s’agit de : Deletec, GEDIS, IBM France, Ineo Com Ile-de-France, Iperlink, Navaho, Prectel, Stop Telecom, Universal Connect, VeePee.

Dix partenaires Premium auxquels Completel dit apporter des avantages immédiats, dont par exemple :

•             L’opportunité d’intégrer les groupes de travail pour une évolution continue de la gamme de services Completel
•             Un accueil dédié au service technique (ouverture de tickets technicien à technicien)
•             Un suivi par un Responsable Opérationnel de Compte (ROC) dédié
•             Un point hebdomadaire de suivi de projets, ainsi qu’un rapport mensuel
•             Un référencement Partenaire Premium Completel sur les outils de communication


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur