Tech Data et Futur Telecom partenaires autour d’une solution télécoms de A à Z

Stratégies Channel
tech data mobile

En marge d’IT Partners, actuellement à DisneyLand Paris, on apprenait que le grossiste Tech Data et Futur Telecom, opérateur dédié aux PME, venaient de conclure un partenariat permettant aux revendeurs informatiques SMB et aux VAR travaillant avec Tech Data d’offrir une solution télécoms complète (téléphonie fixe et mobile, Internet fixe et mobile).

La gamme Futur Telecom désormais présentée chez Tech Data comprend des solutions Mobile (compteur ou Illimité Voix/Data), des solutions Fixe en illimité vers fixes et mobiles, et Data fixe (large gamme d’offres xDSL).

Ces solutions s’appuient sur le modèle du guichet unique qui comprend un service clients gratuit 24h/7j, une facture unique et des outils web de pilotage.

Antonin Martinot, directeur de Tech Data Mobile (TD Mobile), explique : « Tech Data offre la possibilité aux revendeurs d’accéder à un vrai relai de croissance et à une source de rentabilité complémentaire. Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la stratégie de diversification de Tech Data et ouvre de nouvelles perspectives avec la distribution de services Telecom aux entreprises. »

De son côté Gilles Brunschwig, Directeur général de Futur Telecom, affirme que « le choix de Tech Data valide la pertinence de notre offre télécom PME pour un réseau de proximité. Cela permettra à tous les revendeurs Tech Data de proposer des solutions complètes à leurs clients en y associant leur valeur ajoutée. »

A la suite de cet accord, Tech Data propose à ses clients une sélection d’offres « packagées » qualifiées d’attractives. Mobiles, smartphones, tablettes, routeurs et modems pourront être proposés par les revendeurs partenaires à leurs clients PME à des tarifs très inférieurs aux prix standards du marché, pour peu qu’ils soient associés aux services de Futur Telecom.

Et le grossiste de conclure que pour le revendeur, l’offre télécoms d’entreprise se voit grandement simplifiée par le principe du fournisseur unique et d’un suivi administratif et commercial facilité (contact unique, relation contractuelle avec l’opérateur gérée par Tech Data, etc.). Enfin, Futur Telecom propose aussi des formations personnalisées, des outils d’aide à la vente ainsi qu’une hotline avant-vente dédiée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur