SAP Logo

SAP fait l’acquisition de Ticket-Web, éditeur de solutions de gestion de billetterie et de relation client

L’éditeur allemand SAP vient d’annoncer son intention d’acquérir son compatriote Ticket-Web GmbH & Co. KG, un fournisseur de solutions de billetterie et de logiciels de gestion de la relation client pour le marché de l’évènementiel sportif et culturel.

SAP AG vient d’annoncer son intention d’acquérir Ticket-Web GmbH & Co. KG, un fournisseur de solutions de billetterie et de logiciels de gestion de la relation client pour le marché de l’évènementiel sportif et culturel.

Une initiative qui doit offrir à SAP la possibilité de proposer aux promoteurs, aux espaces culturels et aux équipes marketing des solutions efficaces de promotion de leurs évènements sur Internet et mieux gérer les installations.

Couplée à des progiciels spécifiques, comprenant de la Business Intelligence, un ERP, des outils de CRM et de gestion financière, les solutions Ticket-Web permettent aux promoteurs d’accroître l’affluence aux évènements, d’approfondir la relation client et d’optimiser leurs revenus en proposant une offre sur mesure à leurs clients, en élargissant le périmètre de leur activité.

SAP LogoSAP explique : « L’acquisition de Ticket-Web servira de fondement à la création d’une offre intégrée de SAP à destination du monde du sport et de la culture. »

Et l’éditeur d’ajouter qu’un de ses objectifs principaux est d’associer l’expertise de Ticket-Web – dont ENTRÉE-tickets, sa solution phare de billetterie en ligne – avec sa base de données en mémoire ultra rapide SAP HANA (et ses solutions analytiques, mobiles et cloud).

En peaufinant sa suite SAP Business Suite, ses solutions SAP Business ByDesign, SAP Business One et SAP Mobile Platform aux exigences de gestion de stades et d’espaces culturels, SAP envisage dès lors de proposer des ERP spécifiques aux gestionnaires d’installations sportives et culturelles.

Et l’éditeur de conclure : « Les solutions en temps réel de SAP permettront aux promoteurs de gérer avec plus de finesse et d’agilité l’abondante quantité de données transactionnelles générées lors d’un événement sportif ou festif, afin de déterminer avec plus de précision les meilleures pratiques et de s’ajuster en temps réel aux exigences des fans du monde entier. »

Aucun montant pour la transaction n’a été communiqué et bien entendu elle doit encore être validée par les autorités compétentes avant une conclusion de l’affaire au cours du trimestre.

TAGS ASSOCIÉS