SAP Van Der Vaeren

SAP France: un nouveau programme de certification des partenaires

La direction de SAP France annonce la mise en oeuvre d’un nouveau programme de certification pour ses partenaires

Henri Van der Vaeren, directeur général de SAP France, a annoncé ce 28 janvier lors d’une conférence de presse la mise en oeuvre prochaine d’un nouveau programme de certification des partenaires SAP en France.

SAP Van Der Vaeren
H. Van der Vaeren (SAP)

Malgré un premier semestre 2012 assez difficile, la filiale France se félicite d’enregistrer une croissance de +9% de son chiffre d’affaires en 2012. L’activité Software a fortement progressé, +21%, grâce aux «chiffres fantastiques» des 3ème et 4ème trimestres. L’activité services, avec un chiffre d’affaires étale d’environ 600 k-euros, est «repositionnée»: outre la consultance et la formation, SAP France privilégier la formatin de ses partenaires. Autre orientation, le rôle d’assureur qualité en appliquant les bonnes pratiques.

Par ailleurs, le dg de SAP France a observé que le nombre de partenaires réguliers s’est fortement accru ces dernières années: leur nombre a été multiplié par deux en deux ans pour dépasser la centaine aujourd’hui.

L’un des objectifs du futur programme de certification est de «favoriser et motiver encore plus les partenaires qui investissent avec [SAP] pour accroître leur expertise dans l’offre.»
Les partenaires seront répertoriés selon une liste de critères, qui sera fixée en concertation avec eux.
Le nouveau programme de certification s’inspirera, pour partie, de celui en vigueur en Allemagne. Sa mise en application est prévue avant la fin de 2013.

Il s’agit d’augmenter fortement les ventes en indirect. SAP confirme qu’il vient de relever le seuil du CA des entreprises avec lesquelles l’éditeur s’engage à ne pas travailler en direct: ce seuil a été relevé de 300 à 500 millions d’euros.

Globalement, les ventes aux PME (entreprises ayant moins de 300 millions de chiffre d’affaires) ont augmenté de +40%.

En 2012, les ventes indirectes, sur le segment des PME, ont cru de 32% sur l’année 2012 (par rapport 2011).

Auteur pierre