Dell France : Emmanuel Mouquet nommé Vice-Président et Directeur Général

Nominations
Emmanuel Mouquet, DELL

Emmanuel Mouquet bénéficie d’une nouvelle belle promotion en étant nommé Vice-Président et Directeur Général de Dell France à la place de Thierry Petit appelé à d’autres fonctions à l’international.

Emmanuel Mouquet succède à Thierry Petit qui prend la direction des comptes globaux (G500) pour Dell en Europe du Sud.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, la direction de Dell demande à E.Mouquet de s’attacher à poursuivre la stratégie de transformation du fabricant texan en acteur majeur du monde informatique.

Emmanuel Mouquet, DELL
Emmanuel Mouquet, DELL

Pour ce faire, ce diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, aujourd’hui ESCP-Europe (1988) dispose de 25 ans d’expérience dans l’industrie IT dans le domaine de la finance, des ventes, du marketing et du management. Depuis 13 ans chez Dell, il a occupé consécutivement plusieurs postes stratégiques en France, en Europe et en Asie.

Il était jusqu’à récemment Vice-Président pour les activités partenaires de Dell dans la zone EMEA. A  l’origine du programme « Partner Direct »  initié il y a plus de 5 ans, il a contribué à l’essor de l’activité indirecte qui représente aujourd’hui la moitié des ventes dans la région EMEA.

Emmanuel Mouquet déclare, à l’heure de cette promotion : « Le portefeuille de technologies et services dont dispose Dell aujourd’hui est exceptionnel et permet à nos clients d’adresser les défis de demain dans les domaines de la mobilité, de la sécurité, du Cloud et de la virtualisation des infrastructures informatiques. Dans le monde collaboratif d’aujourd’hui, nul ne peut prétendre répondre seul à l’intégralité des besoins informatiques de l’ensemble de ses clients. Dell France s’attachera donc à renforcer l’écosystème de partenaires technologiques dont ont besoin nos clients pour intégrer au mieux les solutions Dell dans leur environnement. Concilier les besoins des utilisateurs et les contraintes des directions informatiques a toujours été l’approche de Dell avec la technologie comme vecteur de performance et de compétitivité.  Notre vocation a toujours été et restera de simplifier et rendre accessibles ces technologies au plus grand nombre, car nous sommes convaincus qu’elles apportent un potentiel de développement considérable  aux organisations et aux individus »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur