L’aéroport de Zurich optimise son réseau avec Riverberd.

Tendances IT

L’aéroport de Zurich choisit les produits Cascade de Riverbed Technology pour améliorer la qualité, la sécurité et l’efficacité de son réseau.

Collecte de données de trafic basée sur les flux avec Cascade Gateway de Riverbed

L’infrastructure réseau complexe de l’aéroport de Zurich est désormais optimisée par l’appliance Riverbed Cascade Shark et le logiciel Cascade Pilot de Riverbed Technology. Ces technologies améliorent l’accès au réseau pour les entreprises du site ainsi que le services aux clients de l’aéroport. Le réseau local de l’aéroport est connecté à environ 150 réseaux nationaux et internationaux. Il comporte 14 000 points de connexion réseau et de nombreux data centers des clients situés sur d’autres continents.

Riverbed Cascade

Une infrastructure réseau très complexe. « Lorsqu’une compagnie aérienne déploie une nouvelle application et qu’un problème de connectivité se produit, je peux désormais savoir très rapidement si le problème est lié à son réseau ou au nôtre », explique Stefan Thoma, ingénieur réseau senior à l’aéroport de Zurich. « Les autres membres de l’équipe réseau peuvent se concentrer sur d’autres tâches informatiques importantes. Cascade Pilot nous fournit des informations en temps réel et des données historiques très utiles, car elles nous aident à comprendre le comportement de notre réseau».

Les appliances Riverbed Cascade Shark réduisent le temps nécessaire pour diagnostiquer les pannes et reconfigurer le réseau. « La réduction substantielle du délai de résolution des problèmes a amélioré notre service client. Lorsqu’un client est confronté à un problème, nous pouvons l’étudier et lui envoyer les résultats par e-mail rapidement. Les clients apprécient beaucoup ce temps de réponse rapide », souligne Stefan Thoma.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur